Aller au contenu

Elite : Terell Parks (ex-Cholet) rejoint Fos Provence

Aperçu en début de saison dernière du côté de Cholet, l’intérieur américain Terell Parks revient en France chez le promu Fos-sur-Mer.

Aperçu en début de saison dernière du côté de Cholet, l’intérieur américain Terell Parks revient en France chez le promu Fos-sur-Mer.

Fos Provence n’a pas encore finalisé son recrutement mais vient d’enrôler un ancien du championnat de France. Terell Parks (2,06 m, 30 ans) est le nouvel intérieur de l’équipe de Rémi Giuitta. Il avait débuté l’exercice précédent dans les Mauges avant d’être remplacé par Aaron Jones, compilant 7,0 points à 45,2 % aux tirs et 5,5 rebonds en 17 minutes pour six rencontres.

Le natif de Chicago avait terminé la saison en Israël avec la lanterne rouge du championnat, le Bnei Herzeliya (12,5 points à 65,1 % aux tirs et 8,2 rebonds en 24 minutes). L’intérieur passé par la Pologne, la Slovénie, Chypre, la Grèce ou encore Russie (à Nizhny Novgorod) partagera la raquette avec Niklas Caner-Medley, Jean-Michel Mipoka, et Bodian Massa.

« Terell Parks est un poste 5 qui va amener beaucoup de dureté et d’impact physique. Fort rebondeur, il a été élu plusieurs fois parmi les meilleurs défenseurs de ses championnats. C’est aussi un joueur qui a de très bons fondamentaux près du cercle, avec une capacité à jouer des duels poste bas et qui nous servira de point de fixation. C’est également une bonne personne, on a reçu des échos très positifs de ses anciens coéquipiers. Il va rentrer assez facilement dans notre groupe et apporter ses qualités afin d’étoffer notre raquette. Il a toujours été productif partout où il est passé, et même à Cholet, malgré un épisode difficile, où il a quand même eu un impact conséquent en 17 minutes. Sa capacité à prendre des rebonds est également importante pour nous dans notre volonté de développer du jeu rapide », note son futur entraîneur Rémi Giuitta sur le site officiel.

A noter qu’il retrouvera Lasan Kromah dans les Bouches-du-Rhône, avec qui il a démarré la saison dernière. Le promu est désormais en quête d’un meneur de jeu pour finaliser son effectif 2021-2022.

Photo : Terell Parks (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité