Aller au contenu

La ligue belgo-néerlandaise est lancée

La BNXT League a été lancée ce samedi avec la Supercoupe. Elle réunit 11 clubs des Pays-Bas et 10 de Belgique.

La BNXT League a été lancée ce samedi avec la Supercoupe. Elle réunit 11 clubs des Pays-Bas et 10 de Belgique.

La ligue a conclu un accord, en tant que naming et pour trois ans avec betFIRST, un fournisseur belge de paris sportif et de jeux de casino en ligne. Elle a pour ambition d’atteindre 75 à 80% de taux de remplissage dans les salles sous trois ans.

“La visibilité sera présente même si les droits médias ne nous permettent pas actuellement de reverser de l’argent aux clubs. Nous misons sur une grande évolution commerciale et une redistribution plus large vers les clubs d’ici 3 ans,” a annoncé Wim Van de Keere, son manager général, dans La Dernière Heure.

Cette association des deux plats pays a demandé une consolidation des structures, sachant que la ligue belge est passée de 4 à 6 employés, alors que la ligue néerlandaise ne comptait jusqu’ici aucun salarié (!) et elle est amenée à se développer au plus vite.

Sur le plan sportif, pas de doute: les clubs belges sont supérieurs à leurs voisins. Témoin la victoire en Supercoupe, qui réunissait les deux champions 2021, d’Ostende sur Leiden, 90-68. Levi Randolph (16 points) et Pierre-Antoine Gillet (14) ont été les deux meilleurs marqueurs ostendais.

Commentaires

Fil d'actualité