Aller au contenu

Le plateau de la Basketball Champions League est désormais constitué

Les qualifications à la saison régulière de la Basketball Champions League viennent de se terminer et quatre équipes supplémentaires rejoignent la sixième édition de la compétition.

Les qualifications à la saison régulière de la Basketball Champions League viennent de se terminer et quatre équipes supplémentaires rejoignent la sixième édition de la compétition.

Ce sont Kalev/Cramo (EST), Nutribullet Trevise (ITA), U-Banca Transilvania Cluj Napoca (ROU), et Prometey (UKR). Le représentant français, Le Mans Sarthe Basket a échoué dans sa tentative.

Avec 32 équipes participantes provenant de 18 pays différents, dont la JDA Dijon et la SIG Strasbourg, la BCL égale son record de participation de l’an dernier. Les équipes participantes comprendront 9 champions nationaux actuels et 15 anciens, ainsi qu’un nouveau pays (l’Estonie).

Les groupes sont répartis ainsi :

Saison régulière (par ordre alphabétique)

Groupe A : Banco di Sardegna Sassari (ITA), Lenovo Tenerife (ESP), MHP Riesen Ludwigsbourg (GER), Prometey (UKR)

Groupe B : Arged BM Stal Ostrów Wielkopolski (POL), BAXI Manresa (ESP), Hapoel Bank Yahav Jerusalem (ISR), Pinar Karsiyaka (TUR)

Groupe C : JDA Dijon (FRA), Lavrio Megabolt (GRE), Nizhny Novgorod (RUS), Unicaja (ESP)

Groupe D : AEK Athènes (GRE), Falco Szombathely (HUN), Nutribullet Trévise (ITA), VEF Riga (LAT)

Groupe E : ERA Nymburk (CZE), Galatasaray Nef (TUR), Igokea (BIH), PAOK mateco (GRE)

Groupe F : Filou Ostende (BEL), Kalev/Cramo (EST), SIG Strasbourg (FRA), Tofas Bursa (TUR)

Groupe G : Darussafaka Tekfen (TUR), Hapoel U-net Holon (ISR), Happy Casa Brindisi (ITA), U-Banca Transilvania Cluj Napoca (ROU)

Groupe H : Besiktas Icrypex (TUR), EWE Baskets Oldenburg (GER), Hereda San Pablo Burgos (ESP), Rytas Vilnius (LTU)

La saison régulière se compose de huit groupes de quatre équipes chacun, avec des matchs joués à domicile et à l’extérieur et dans un format aller-retour. Les équipes classées en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour la phase des huitièmes de finale. Les équipes classées deuxième et troisième s’affronteront lors d’un tour de qualification pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La compétition débutera le 4 octobre et se terminera par le Final Four du 13 au 15 mai 2022.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité