Aller au contenu

Euroleague féminine : Bourges joue sa qualification pour la saison régulière

Les Tango de Bourges sont à Schio, en Italie, afin de prendre un billet pour la saison régulière de l’Euroleague. Beretta Familia Schio et Valencia BC sont ses deux adversaires.

Les Tango de Bourges sont à Schio, en Italie, afin de prendre un billet pour la saison régulière de l’Euroleague. Beretta Familia Schio et Valencia BC sont ses deux adversaires.

Depuis la saison 1995-96, Bourges a participé sans discontinué à la saison régulière de l’Euroleague, un record d’Europe, qui pourrait s’interrompre cette année. Déjà pour la première fois, l’équipe du Cher n’est pas qualifiée d’office, car si elle a terminé première de la saison régulière du championnat de France, elle n’a gagné ni le titre de champion (c’est Basket Landes qui a triomphé), ni la Coupe de France (Lattes-Montpellier).

C’est une terrible bataille que s’apprête à livrer les filles d’Olivier Lafargue car Schio et Valence sont des gros clients. Longtemps en stagnation au deuxième division espagnole, Valence a remporté l’Eurocup la saison dernière, et vient de s’approprier la SuperCoupe d’Espagne, dominant en finale Salamanque, 81-63. Avec 15 points, Queralt Casas, bien connue en Ligue Féminine, a été la meilleure marqueuse de l’équipe. Raquel Carrera et l’ex-meneuse de Bourges, Cristina Ouvina, sont également des éléments clés.

Quant à l’équipe italienne de Schio, elle participe depuis 2008 à l’Euroleague, et elle aura l’avantage du terrain. C’est l’équipe de Sandrine Gruda, alors que la Belge Kim Mestdagh et l’Italienne Giorgia Sottana occupent également un rang important dans l’effectif.

Bourges présente la même ossature que la saison dernière, Endy Miyem remplaçant Alexia Chartereau, et vient de s’imposer en préparation à l’ASVEL, 77-75. Isabelle Yacoubou (19 points) a prouvé qu’elle avait, à 35 ans, toujours bon pied bon oeil.

Si les Tangos ne se classent pas premières du groupe, elles seront reversées en Eurocup.


Le programme :

Mardi 21 septembre, 19h30 – Valencia BC v Beretta Famila Schio
Mercredi 22 septembre 19h30  – Beretta Famila Schio v Tango Bourges
Jeudi 22 septembre 18h00 – Tango Bourges v Valencia BC

A suivre en direct sur YouTube.com/FIBA

Photo : Isabelle Yacoubou (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité