Italie – Luis Scola nouveau PDG de Varèse : « Le projet dure cinq ans »

Sacha Rutard
0

A 41 ans, Luis Scola a commencé une nouvelle vie. L’Argentin est désormais le Président Directeur Général de Pallacanestro Varese.

Le club italien a connu son apogée dans les années 70 avec pas moins de 5 victoires dans la Coupe d’Europe des Clubs Champions – l’Euroleague de l’époque- et autant de finales ! Les Lombards ont gagné également 2 Coupe des Coupes (C2) et 10 championnats nationaux. Pallacanestro Varese a nettement rétrogradé depuis dans la hiérarchie nationale. Scola a fait part à la presse de ses ambitions :

« Je suis heureux d’être ici dans ce nouveau rôle; déjà l’année dernière, alors que j’étais joueur, j’ai eu l’occasion de parler à la fois avec le président Vittorelli et Toto Bulgheroni (NDLR : un ancien joueur et dirigeant du club devenu homme d’affaires) pour faire quelque chose pour le club avec un rôle différent et maintenant que c’est une réalité, je suis enthousiasmé par le projet. La fondation est excellente pour moi et pour le club. Pourquoi Varèse ? Parce que j’étais fasciné par l’histoire du club et de la ville ; Je pense que c’est une grande opportunité pour moi et pour ma carrière. Je veux emmener Varèse là où il mérite d’être. Je sais que j’aurai besoin de temps et que j’essaierai d’apprendre au jour le jour ; l’expérience en tant que joueur de haut niveau, comme d’habitude, va m’aider et forcément il faudra puiser le plus possible dans la NBA, notamment en ce qui concerne le marketing, l’analytique, le développement des joueurs et le secteur de la jeunesse, un aspect plus « européen » mais qu’il faudra savoir bien exploiter au maximum. Le projet dure cinq ans, en moins de temps je crois qu’il ne peut pas se faire ; les premiers résultats ne seront visibles qu’à partir de la troisième / quatrième année ».

Photo : Pallacanestro Varèse

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019