Aller au contenu

Arrivé de deuxième division italienne, l’intérieur américain Kruize Pinkins renforce le Limoges CSP

À quelques jours du début de la saison de Betclic Élite, le Limoges CSP engage l’intérieur américain Kruize Pinkins, arrivé de deuxième division italienne et capable d’évoluer sur les postes 4 et 5.

À quelques jours du début de la saison de Betclic Élite, le Limoges CSP engage l’intérieur américain Kruize Pinkins, arrivé de deuxième division italienne et capable d’évoluer sur les postes 4 et 5.

Un nouveau renfort étranger venu de deuxième division pour Limoges. Après Horace Spencer venu de D2 turque puis le coach Massimo Cancellieri devenue de la botte, le CSP a jeté son dévolu sur Kruize Pinkins (2,01 m, 28 ans), qui vient de passer trois saisons en D2 italienne.

« C’est un joueur qui peut compléter notre équipe. Il est très polyvalent et nous pensons réellement que cette qualité nous servira dans la raquette et aidera nos joueurs à tous les postes. Kruize était notre meilleure option sur le marché, nous avons donc des combos et des joueurs polyvalents à l’intérieur. Nous croyons qu’il a encore une marge de progression et qu’il peut être un excellent joueur pour notre équipe”, décrit Massimo Cancellieri sur le site officiel.

L’intérieur américain, décrit comme polyvalent et agressif près du cercle, sort précisément de deux saisons au Reale Mutua Torino (11,8 points à 50,0 % aux tirs, 6,4 rebonds pour 14,1 d’évaluation en 27 minutes l’an dernier). Il avait débuté sa carrière professionnelle par trois années en Allemagne, dont une en première division avec au Mitteldeutscher BC (11,1 points, 5,9 rebonds en 26 minutes lors de l’exercice 2017-2018).

“Il correspond à ce que nous recherchions, c’est-à-dire un intérieur compact, costaud, dur, agressif près du cercle, avec un tir à distance. Il est capable de poster, mais aussi d’étirer les défenses. Doté d’un bon QI basket, capable d’évoluer sur deux postes, il devrait pouvoir vite s’adapter à notre équipe pour s’intégrer à notre style de jeu”, complète le directeur sportif Crawford Palmer.

Photo : Kruize Pinkins (Limoges)

Commentaires

Fil d'actualité