BNXT League : Une défaite historique du Brussels lors de la journée inaugurale

Sacha Rutard
0

La BNXT League, qui réunit des clubs belges et néerlandais, démarre sur les chapeaux de roue avec une journée vendredi et une deuxième ce dimanche. Le Brussels a déjà pris une tôle mémorable à domicile face à Ostende, 51-105.

Il est rare qu’une équipe marque, à ce niveau, deux fois plus de points que son adversaire, et c’est donc arrivé dans la capitale belge. L’écart a pris de l’ampleur tout au long du match, la mi-temps ayant été sifflée sur le score de 39-54. Levi Randolph a été le meilleur marqueur ostendais avec 23 points. Le Brussels doit reprendre du poil de la bête aujourd’hui face à Alost, toujours peut-être sans Max Kouguère, en attente de qualification.

“Quand tu prends des coups dès le début du match, il faut être capable de réagir », note le Bruxellois Ian Hanavan. « Je n’ai pas signé pour perdre de cette manière. Quand tu fais plus de pertes de balle que de passes décisives, c’est qu’il y a un problème. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler.”

Par ailleurs, dans La Dernière Heure, l’ailier de Charleroi, Vincent Kesteloot (2,00m, 26 ans), 4 fois champion de Belgique avec Ostende, nous apprend qu’il a bien failli suivre la voie de ses compatriotes en France. Il ne dévoile pas le club en question, mais explique la raison de ce faux-départ.

“J’ai reçu plusieurs propositions, en France notamment, ce qui aurait été une bonne étape pour la suite de ma carrière mais finalement, cela ne s’est pas fait et le transfert a été annulé en dernière minute. Mentalement, ça n’a pas été facile à gérer mais ça fait partie du business. Ils ont signé un meilleur joueur, tout simplement. Avec le Covid-19, le prix des joueurs a baissé et ils ont eu l’opportunité de signer un gars qui a le potentiel pour jouer en Euroleague. Je comprends leur choix même si ça n’a pas été facile pour moi.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019