Aller au contenu

Euroleague : Zalgiris Kaunas privé de son capitaine Paulius Jankunas face à l’ASVEL

L’ASVEL ouvre sa saison d’Euroleague vendredi face au Zalgiris Kaunas, qui se déplace à l’Astroballe sans son pivot Paulius Jankunas (2,05m, 37 ans).

L’ASVEL ouvre sa saison d’Euroleague vendredi face au Zalgiris Kaunas, qui se déplace à l’Astroballe sans son pivot Paulius Jankunas (2,05m, 37 ans).

Le Zalgiris Kaunas en est à trois victoires en trois matches dans le championnat lituanien, mais il a souffert ce week-end face à Panevėžys Lietkabelis puisqu’il était mené de 10 points à la fin du 3e quart-temps, avant de s’imposer 63-79 suite à un 11-0. Lukas Lekavičius a marqué 12 de ses 26 points au cours du quatrième quart-temps.


« Je n’ai pas de réponse à cette question », a lancé le coach Martin Schiller lorsqu’il lui a été demandé pourquoi son équipe a attendu les 10 dernières minutes pour durcir sa défense. Et à propos de la prestation de Lukas Lekavičius, il a déclaré : « Lukas n’a joué que 20 minutes, ce qui signifie qu’il avait encore beaucoup de force à la fin du match, et cela lui a permis de jouer avec cela tout au long du quatrième quart-temps. Bien sûr, je suis très, très content de Luke, qui est très important pour nous. Mais je tiens à souligner que ce n’est que le début de la saison. »

La mauvaise nouvelle pour le Zalgiris, c’est qu’il sera privé de son capitaine Paulius Jankunas pendant 10 jours. Le vétéran s’est blessé au mollet et il ratera le match d’ouverture de l’Euroleague contre l’ASVEL, tout en étant incertain pour le tour suivant contre le Zenit Saint-Pétersbourg. Cette saison, Jankunas a joué un match de LKL, face à Alytus Dzūkijos pour 11 points et 7 rebonds en 17 minutes. La saison dernière, il a tourné à 3,9 points et 4,4 rebonds en Euroleague.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité