Alexandre Chassang en Turquie : “Je suis dans un club qui n’avait pas forcément prévu de monter en 1ère division”

Sacha RUTARD
0

Alexandre Chassang (2,04m, 26 ans) a quitté sa zone de confort à Dijon pour la Turquie, et un club inconnu sur la scène européenne, Yalova, qui est un promu en première division.

Pour l’instant, il n’a pas encore vu les fans de l’équipe car la salle est en travaux, et elle ne pourra été remplie que de la moitié en raison des mesures anti-Covid en vigueur dans le pays. A le lire à l’occasion d’une interview donnée au site de la fédération, Team France Basket, on se rend compte que Yalova n’était pas vraiment préparé à cette montée dans l’élite.

“Je suis dans un club qui n’avait pas forcément prévu de monter en 1ère division. Ils étaient 7e à la mi-saison l’année dernière, le coach est arrivé et ils se sont transcendés et tout est allé très vite. Ils n’avaient pas prévu tous ces changements, d’avoir cinq joueurs étrangers, de s’occuper des logements, des voitures… Pour le moment ils mettent un peu de temps à se mettre en route mais le propriétaire du club est un promoteur immobilier qui a envie de faire de bonnes choses donc ça devrait aller. Il faut que tout se mette en place, ils ont été champions fin juin, la reprise était début août. Après c’est sûr que ça change de Dijon qui est un club très professionnel avec une très bonne organisation. Tu arrives tu as ton appartement et ta voiture, ici ça traîne un peu plus (rires).”

Alexandre Chassang explique pourquoi il a fait ce choix :

“À la base moi je cherchais une expérience à l’étranger car je trouve qu’on a de la chance d’avoir un métier qui permet de nous exporter plus facilement.  J’avais envie de découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture. J’ai eu des propositions en France qui étaient très intéressantes mais j’ai décidé de les décliner. Après cette saison à Dijon où j’étais dans le cinq majeur, où on a terminé en tête de la saison régulière, je pensais avoir plus d’opportunités à l’étranger. Mon but n’était pas de signer chez un nouveau pensionnaire du championnat turc, ça s’est fait comme ça. Après, c’est un club avec de l’ambition donc je pense que c’est un challenge intéressant. J’ai signé un an, je vais tout donner et on verra comment ça se passe.”

Alexandre Chassang fait partie des probables sélectionnés en équipe de France pour la prochaine fenêtre internationale de novembre.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019