Zvezdan Mitrovic après le premier succès de l’histoire de Monaco en Euroleague : « Une soirée historique »

Clément Carton
0

Jeudi soir, l’AS Monaco a décroché le premier succès de son histoire en Euroleague contre le Panathinaïkos en ouverture de la saison européenne (75-63). Le coach Zvezdan Mitrovic est satisfait des débuts de la Roca Team. Réactions.

Zvezdan Mitrovic, coach de l’AS Monaco : « C’est une soirée historique pour le club, pour son premier match en Euroleague, face au Panathinaïkos, un grand nom du basket européen. Il y avait un peu de pression avant le match mais mes joueurs ont joué vraiment avec intelligence. Je suis surpris par la manière dont on a gagné car le Pana avait remporté tous ses matches de préparation. Le banc a été très performant, les joueurs ont utilisé leurs minutes de manière productive en défendant très bien. C’est comme ça que jouent les équipes d’Euroleague. »

Mike James, meneur de l’AS Monaco : « Nous avons remporté une belle victoire contre une grande équipe et c’est toujours bien de lancer la saison par un succès. Nous avons bien joué aujourd’hui. Tout le monde peut partager le ballon et c’était un grand effort d’équipe. »

Danilo Andjusic, arrière de l’AS Monaco : « Nous n’étions pas nerveux car nous sommes une équipe avec des joueurs expérimentés. Nous nous sommes préparés pour être prêts à jouer à ce niveau. C’est une grande chose pour le club, pour la Principauté de Monaco, et je suis content que nous ayons remporté la soirée d’ouverture. Nous sommes une nouvelle équipe, toute l’équipe est nouvelle et nous avons encore besoin de temps pour apprendre à nous connaître. Mais nous pouvons réaliser de bonnes choses si nous continuons à jouer comme ça, en défendant fort, en jouant en transition et en partageant le ballon. C’est notre signature, ce que nous voulons faire à chaque match. Une alchimie s’est créée dès le début de la présaison, c’est l’une des choses les plus importantes. »

« On a beaucoup de rookies qui participent à l’Euroleague pour la première fois, et ils veulent prouver d’entrée. Mais, vous ne pouvez pas conquérir l’Europe dès le premier jour, c’est un marathon. Malgré tout, je crois beaucoup en l’équipe. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas ici. » – Ioannis Papapetrou (Panathinaïkos)

Dimitris Priftis, coach du Panathinaïkos : « Nous avons très mal démarré et nous avons eu du mal offensivement. Nous avons manqué de création et d’altruisme. Parfois nous étions très statiques et malheureusement, lorsque nous avions des tirs ouverts, nous ne les avons pas mis. En défense, je n’ai rien à redire, mais il faut jouer des deux côtés. Peut-être que nous avons eu un peu de pression, mais nous devons régler cela. »

Ioannis Papapetrou, ailier du Panathinaïkos : « Nous assumons la responsabilité de la défaite. L’an dernier, nous avons remporté le premier match à l’extérieur et terminé 16e du classement. C’est un long chemin, nous devons utiliser cette défaite pour avancer. Nous sommes une nouvelle équipe. On a beaucoup de rookies qui participent à l’Euroleague pour la première fois, et ils veulent prouver d’entrée. Mais, vous ne pouvez pas conquérir l’Europe dès le premier jour, c’est un marathon. Malgré tout, je crois beaucoup en l’équipe. Si je n’y croyais pas, je ne serais pas ici. »

Photo : Monaco (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019