Aller au contenu

Allemagne : Après 15 saisons à Oldenbourg, Rickey Paulding va mettre fin à sa carrière

Rickey Paulding, qui va avoir 39 ans le 23 octobre, va mettre fin à sa carrière après la saison en cours. C’est ce qu’a annoncé la légende du club des EWE Baskets Oldenbourg.

Rickey Paulding, qui va avoir 39 ans le 23 octobre, va mettre fin à sa carrière après la saison en cours. C’est ce qu’a annoncé la légende du club des EWE Baskets Oldenbourg.

« Avant le début de la saison et après avoir parlé à ma famille, j’ai décidé que cette saison serait ma dernière. Ça a été un super voyage. Mais il est temps de laisser cela derrière moi », a déclaré Paulding dans une déclaration vidéo du club.

Après une saison à l’ASVEL et une autre à Gravelines, l’arrière-ailier américain de 1,93m est arrivé à Oldenbourg en 2007 et n’a plus jamais quitté le club allemand. Il y entame ainsi sa 15e saison. Une fidélité rarissime dans le basket professionnel surtout pour un étranger. Il est forcément l’un des visages de la ligue et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la BBL.

Paulding a remporté le championnat d’Allemagne avec l’équipe d’Oldenbourg en 2009, ainsi que le trophée de MVP de la finale. Avec actuellement 7 569 points, l’Américain est en tête du classement des marqueurs de la BBL depuis la collecte des données numériques qui date de la saison 1998-99. Paulding a joué 551 matchs sur les parquets allemand.

Commentaires

Fil d'actualité