Aller au contenu

Euroleague : Berlin 67, ASVEL 71 – Chris Jones : « Nous croyons les uns dans les autres »

Unique… Les deux équipes françaises sont invaincues après deux journées puisqu’après Monaco, l’ASVEL est allée gagner hier soir à Berlin, 67-71.

Unique… Les deux équipes françaises sont invaincues après deux journées puisqu’après Monaco, l’ASVEL est allée gagner hier soir à Berlin, 67-71.

La statistique qui fait mal pour l’Alba, c’est la ligne des tirs à trois-points : 6/33 ! Et encore, à lui seul, Maodo Lo a réussi un très correct 4/8. C’est dire que pour ses équipiers, ce fut une terrible gabegie. Les Berlinois n’ont ainsi pas pu profiter des 21 pertes de balles françaises ni de leurs 19 rebonds offensifs.

Le Grec de l’ASVEL Kostas Antetokounmpo (9 points à 3 sur 3 aux tirs, 4 rebonds, 17 d’évaluation) a démontré toutes ses énormes qualités tout comme l’arrière américain Chris Jones (24 points), et c’est lui qui a été l’homme du dernier quart-temps.

« Nous ne pouvions pas mettre nos tirs. Nous avons choisi un mauvais jour pour rater nos shoots », a reconnu le coach de l’ALBA, Israël Gonzalez. « Mais je suis content de l’effort de l’équipe et de la défense que nous avons eu aujourd’hui. Nous pouvons nous améliorer mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Le truc, c’est que nous devons marquer lorsque nous sommes ouverts. »
« Vingt balles perdues, c’est beaucoup trop dans un match comme celui-ci. Il faut donner du crédit à Berlin. Ils ont joué avec beaucoup d’intensité. Notre équipe a livré un bon combat et a obtenu les stops dont nous avions besoin pour obtenir la victoire. Nous pouvons gagner des matchs en Euroleague avec la défense. L’attaque ça va et vient. Je suis content que nous ayons pu gagner ce match. Surtout avec toutes les balles perdues  que nous avons eus et avec les rebonds offensifs que nous avons abandonnés. Mais nous nous sommes battus jusqu’au bout. C’est une grande victoire pour nous, »a dit pour sa part son collègue TJ Parker.
« L’objectif était d’obtenir des stops et de les mettre à l’écart des rebonds offensifs. Nous n’avons vraiment pas fait un très bon travail avec les rebonds offensifs. Mais nous avons fait des stops quand nous en avions besoin, et nous avons exécuté ce plan tout au long du match. Nous croyons les uns dans les autres. Nous avons confiance. Nous essayons de construire quelque chose en ce moment. Aujourd’hui a été une grande victoire pour nous et j’espère que nous allons continuer, » s’est félicité pour sa part Chris Jones.

La boxscore est ICI.

Photo : Chris Jones (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité