Espagne : Le coach Lucas Mondelo attaque la fédération et deux joueuses en justice

Sacha RUTARD
0

Lucas Mondelo veut être réintégré au poste de coach de l’équipe nationale féminine espagnole, et attaque aussi en justice Marta Xargay et Anna Cruz.

La dernière apparition de Lucas Mondelo à la tête de l’équipe espagnole remonte au quart-de-finale perdu contre la France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Dans la foulée, la fédération espagnole lui signifiait qu’il était mis à l’écart alors qu’il avait un contrat jusqu’en 2024, suite à une prolongation signée en septembre 2020.

C’est ainsi que Lucas Mondelo, cousu d’or avec l’équipe nationale espagnole, conteste son licenciement et a porté l’affaire devant les tribunaux. Elle sera jugée, à Madrid, le 24 novembre, révèle El Mundo. Mondelo demande à être réintégré au plus vite à son poste d’entraîneur national… Ou certainement, à défaut, de recevoir de copieuses indemnités.

Ce n’est pas tout. Quelques jours après le limogeage du coach, les langues se sont déliées. L’ancienne internationale Marta Xargay a affirmé dans le quotidien El Pais que Mondelo, qui était également le coach du club russe de Koursk, avait recours à des méthodes brutales, provoquant chez elle une boulimie.

« A aucun moment je n’ai été averti par Koursk, par la FEB (NDLR : la fédération espagnole), ni par la joueuse, ni par les services médicaux, ni par quiconque de la structure de la FEB d’un quelconque type d’anomalie ayant conduit aux événements graves dont elle m’accuse. De plus, j’indique que la responsabilité de l’alimentation des joueuses ne dépend pas de l’entraîneur mais des services médicaux de la FEB ou du club, et je répète qu’ils n’ont jamais dit que la joueuse souffrait d’un quelconque trouble, » a répondu Mondelo.

Quelques jours après le témoignage de Martay Xargay, une autre internationale, Anna Cruz, s’est exprimée dans le même sens. Elle a accusé Mondelo de lui avoir rendu « la vie impossible ».

C’est pourquoi Lucas Mondelo, qui entraîne désormais un club japonais, les Toyota Antelopes, s’estimant diffamé a également remis l’affaire entre les mains de ses avocats et poursuit les deux joueuses en justice.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019