KB Sharp : “Être maman est vraiment la meilleure chose qui puisse arriver à une femme”

Sacha RUTARD
0

La Ligue Féminine est repartie sans l’une de ses figures, la Franco-Américaine KB Sharp, qui va devenir maman.

A 40 ans, la meneuse de jeu aurait du revenir dans son club de coeur, l’US Mondeville, en Ligue 2, pour un dernier tour de piste, mais elle a du changer ses plans. C’est ce qu’elle raconte au site du syndicat des joueurs, le SNB.

“C’est vrai que je voulais continuer ma carrière un peu plus, mais je ne pouvais pas rêver d’une meilleure fin de carrière que ça”, raconte t-elle. ‘Être maman est vraiment la meilleure chose qui puisse arriver à une femme, et je me sens chanceuse, surtout à mon âge, de pouvoir le faire. Ce n’était pas du tout prévu, et dans mon cas, je trouve que c’est trop bien car c’était une grosse surprise qui me remplit de beaucoup de bonheur !  J’ai une grossesse très agréable, je n’ai pas eu de symptômes embêtants comme la nausée, et je fais tout ce que je veux. Je continue à faire du vélo, et j’ai commencé à nager pour me maintenir en forme.  C’est vraiment impressionnant de voir mon corps se transformer et de savoir qu’il y a un être dedans. En plus, je le sens bouger maintenant, donc je sais qu’il est là ! À la base, je voulais privilégier ma carrière avant de penser à fonder une famille, car je voulais aller le plus loin dans ma passion. Toutefois, je savais que je prenais des risques car je ne suis pas toute jeune et c’est plus dur de tomber enceinte avec le temps. Du coup je trouve que mon plan a marché, et je ne pouvais pas rêver mieux pour ma vie ! En plus il sera un vrai franco-américain, donc je suis très fière.”

KB Sharp a prévu de passer le TEFL pour pouvoir donner des cours particuliers d’anglais, et aussi un diplôme de coach et de préparatrice physique. En attendant, elle lancé avec son conjoint une entreprise de location de VTT à Sancerre, près de Bourges.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019