Aller au contenu

Une ligue féminine va se lancer en janvier aux Etats-Unis

Athletes Unlimited, qui s’est déjà investit dans le softball, le volleyball et La crosse, débarque dans le monde du basketball féminin américain, en janvier prochain.

Athletes Unlimited, qui s’est déjà investit dans le softball, le volleyball et La crosse, débarque dans le monde du basketball féminin américain, en janvier prochain.

Qu’est-ce qu’Athletes Unlimited ? C’est une organisation qui lancera une nouvelle ligue de basket-ball en 2022. La compétition durera cinq semaines à partir du 29 janvier et jusqu’au 28 février, dans la même ville, et réunira un total de 44 joueuses qui représenteront diverses ONG choisies au départ par chacune des joueuses.

La formule de compétition est basée sur l’autogestion et est plutôt complexe puisque les joueuses seront elles-mêmes chargées de tout diriger, de créer des règles, et de se répartir en différentes équipes chaque semaine grâce à une draft hebdomadaire. De plus, en plus de la victoire, des points seront attribués en fonction des… statistiques individuelles.

Selon les termes de l’organisation elle-même, cette nouvelle compétition a pour but de rassembler les talents de la WNBA qui ne veulent pas partir pour l’Europe ou la Chine, et les joueuses qui n’ont pas eu l’opportunité d’entrer en WNBA. L’objectif est qu’elles puissent gagner en 5 semaines ce que leur rapportent 7 mois de compétition à l’étranger.

Les joueuses de NBA, Natasha Cloud, Sydney Colson et Ty Young ont déjà annoncé leur participation. Si la ligue prend de l’ampleur, elle pourrait s’avérer une menace pour les championnats européens.

Photo : Natasha Cloud

Commentaires

Fil d'actualité