Aller au contenu

Euroleague : Bobby Dixon devient coach chargé du développement individuel au Fenerbahçe

Quelques jours seulement après avoir mis fin à son contrat de joueur avec Ali Muhammed, alias Bobby Dixon, Fenerbahçe Beko Istanbul a également annoncé un nouveau type de collaboration. L’ancien meneur américano-turc sera un coach chargé du développement individuel et l’ambassadeur auprès des jeunes

Quelques jours seulement après avoir mis fin à son contrat de joueur avec Ali Muhammed, alias Bobby Dixon, Fenerbahçe Beko Istanbul a également annoncé un nouveau type de collaboration. L’ancien meneur américano-turc sera un coach chargé du développement individuel et l’ambassadeur auprès des jeunes du club, prolongeant ainsi une relation qui a permis à Fenerbahce de remporter l’Euroleague en 2017.

L’ancien joueur de Saint-Etienne, Gravelines, Le Mans, Villeurbanne, et Dijon, âgé de 38 ans, était en quelque sorte un talisman pour Fenerbahce, jouant six saisons avec le club turc dont les quatre premières ont abouti au Final Four de l’Euroleague. Il a terminé sa carrière en Euroleague avec une moyenne de 8,9 points et 2,4 passes décisives en 166 matchs. Il est l’un des 10 joueurs à avoir réussi 300 tirs à trois-points ou plus à un taux de 40,0% ou mieux au cours de leur carrière en Euroeague.

Parmi ses rôles au sein du club, Bobby Dixon apportera aux joueurs de Fenerbahce sa riche expérience, à la fois sur et en dehors du terrain, en tant que coach du développement individuel. Aussi, il participera au développement des jeunes joueurs du club Fenerbahce College Safiport.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité