Aller au contenu

Euroleague : Monaco écarte l’Etoile Rouge et recrute l’ailier de NBA Dwayne Bacon !

L’AS Monaco a vaincu l’Etoile Rouge de Belgrade (70-62) et annoncé la signature de l’ailier américain Dwayne Bacon, qui compte 207 matches en NBA au compteur. Une preuve supplémentaire de ses énormes ambitions.

L’AS Monaco a vaincu l’Etoile Rouge de Belgrade (70-62) et annoncé la signature de l’ailier américain Dwayne Bacon, qui compte 207 matches en NBA au compteur. Une preuve supplémentaire de ses énormes ambitions.

Malgré un Mike James déficient qui a loupé à peu près tout ce qu’il a tenté (8 points à 3/11), mais réussi notamment un panier de 10 mètres, l’AS Monaco a fini par se dépêtrer d’une équipe serbe tenace en réduisant à 9 points son apport offensif dans le dernier quart-temps, et lui infligeant un total de 19 pertes de balle. Une victoire qui fait suite à trois échecs de rang en Euroleague.

L’Américain Alpha Diallo a été l’homme de la rencontre côté monégasque avec 19 points, 7 rebonds et 3 interceptions, tandis que le Lituanien Dontas Motiejunas a engrangé 14 points et 8 rebonds. Comme prévu, Nate Wolters (18 points, 8/9 à deux-points, 5 passes) et Nikola Kalinic (14 points, 5 rebonds et 3 passes) ont mené la danse côté serbe.

Zvezdan Mitrovic (coach Monaco): « Je ne peux pas dire que c’était un beau match, mais nous nous sommes battus pendant 40 minutes. Nous nous attendions à un match comme celui-ci, pas comme le match contre Barcelone où nous avons vraiment bien joué, tout le monde courait, là c’était un match difficile, difficile. Mais on remporte une victoire de plus en EuroLeague, c’est super. Nous avons fait notre travail. »

La boxscore est ICI.

Parallèlement, la Roca Team s’est enrichie de l’ailier US Dwayne Bacon (1,98m, 26 ans), un ancien étudiant de Florida State, 40e choix de la draft 2017, jugé athlétique et bon défenseur. Il  a disputé 207 matches en NBA de 2017 à 2021, à Charlotte et Orlando, avec d’excellentes stats sur le dernier exercice (10,9 points, 3,1 rebonds et 1,3 passe et 50 fois titulaire). Il n’a pas réussi néanmoins à convaincre le staff des New York Knicks de lui faire confiance.

« J’ai tout donné pour y arriver, mais c’est comme ça, c’est le basket qui veut ça », commente t-il à ce sujet sur le site de l’ASM. « La NBA est le championnat le plus dur au monde. Maintenant je démarre un nouveau challenge, une nouvelle aventure en Europe, et je vais tout donner pour mes nouvelles couleurs de Monaco. Je suis encore jeune, et j’ai besoin de retrouver ce rythme en enchaînant les matchs, comme ça peut être le cas ici avec l’Euroleague et le championnat.«

Pas de doute : la Roca Team a bel et bien l’intention de s’offrir une place dans le top 8 de l’Euroleague pour poursuivre son aventure en Euroleague au-delà de cette saison.

« C’est tout simplement la meilleure compétition qui puisse exister après la NBA, » dit à ce sujet Dwayne Bacon. « C’est pour cela aussi que j’ai décidé de rejoindre Monaco. Chaque semaine, on se confronte aux meilleures équipes, et à d’excellents joueurs, dont beaucoup sont également passés par la NBA, ou sont allés en NBA par la suite. Il faudra être à notre meilleur niveau à chaque rencontre, si on veut atteindre les ambitions fixées par le club.«

https://www.youtube.com/watch?v=15V0jBvTOwY&ab_channel=BasketballWorld

Commentaires

Fil d'actualité