Aller au contenu

Limoges : Le coach Massimo Cancellieri veut que les gens viennent à Beaublanc pour apprendre à son équipe à défendre…

Même les soirs de défaite (77-72 au Mans), le coach italien de Limoges Massimo Cancellieri ne manque pas d’autodérision.

Même les soirs de défaite (77-72 au Mans), le coach italien de Limoges Massimo Cancellieri ne manque pas d’autodérision.

C’était un match charnière car voici désormais Le Mans 4e avec 4 victoires et 2 défaites et Limoges relégué à la 14e place avec 2 victoires et 4 défaites. Ca s’est joué à quelques possessions finales. Après avoir concédé jusqu’à 9 points de retard, le CSP s’est rebiffé, est passé en tête, avec 18 points de Nicolas Lang, mais des bévues en fin de match ont privé les Limougeauds du fruit de leurs efforts.

A noter la déclaration originale du coach Massimo Cancellieri rapportée par France Bleu :

« On ne doit pas être des bébés. On doit être solides et jouer comme des hommes. Les erreurs, ce sont les fautes stupides qui font que Massinburg et Crusol ne peuvent pas finir. Ils doivent rester sur le terrain… Ensuite, je suis ouvert. Crawford (Palmer) s’il te plait, ouvre les portes du gymnase pour que les gens viennent à Beaublanc et nous apprennent comment jouer en défense. Parce qu’en ce moment, on ne peut pas défendre. Si quelqu’un veut venir et nous apprendre comment défendre sans faire de faute, je suis ouvert. J’apprendrai« .

Commentaires

Fil d'actualité