Ball’N Connect : Une application pour savoir où jouer au basket et avec qui

Sacha RUTARD
0

Où jouer au basket sur des terrains extérieurs et avec qui ? L’application Ball’N Connect veut répondre à ces problématiques. L’un de ses concepteurs, Aurélien Gabdou Baroa, nous en dit davantage.

Quel est le principe de Ball’N Connect ?

J’ai joué au basket pendant plus de 15 ans dans différentes villes de France, et en en changeant, je perdais la communauté que j’avais constitué autour du basket. Ça m’est arrivé d’aller sur des terrains et de me retrouver seul. C’est comme ça qu’est né le concept Ball’N Connect. C’est une application qui permet de géolocaliser les terrains de basket, connaître les joueurs et organiser des matches, du moins pour les plus grandes fonctionnalités. On peut aussi avoir accès aux évènements autour de soi.

Combien y a-t-il d’utilisateurs à ce jour ?

On a lancé l’application en avril en bêta public et on est quasi à 20 000 utilisateurs. On a fait un tic-toc qui a super bien fonctionné, et qui nous a fait acquérir en quelques jours 5 000 utilisateurs.

Vous indiquez qu’il y un millier de terrains référencés. Avez-vous idée du nombre de terrains qui existent en France ?

Le premier levier, ce sont les terrains extérieurs, et on en a identifié 10 000. On est sur du référencement participatif et cela comprend 60 terrains à l’étranger, en Israël, en Australie, aux Etats-Unis, dans plein de pays différents et c’est encourageant. On a l’ambition de référencer les terrains extérieurs, et sur la partie salle, on vient justement de créer un partenariat avec le Paris Basketball. Ça fait partie de notre business model, de notre monétisation. Sur notre application, il y a les pin’s des terrains et des pin’s pour les clubs et les évènements qui sont différentes. Lorsque l’on cliquera sur celui du club, on aura la fiche avec la photo de la salle, le logo, les informations d’adresse et un lien vers la billetterie. On a négocié un code promo, qui fait que notre communauté bénéficiera d’une réduction pour assister aux matches du Paris Basketball. On a une cible qui consomme du basket qui peut être intéressante pour des clubs. Le Paris Basketball, c’est le premier et on espère faire profiter de ça dans d’autres villes.

Avez-vous l’impression qu’il y a beaucoup de gens qui pratiquent le basket sur les playgrounds ?

Je pense qu’il y a un engouement post-Covid, on est sur une belle dynamique au niveau du basket. Il y a de plus en plus d’accès au sport via notamment le digital. Il y a beaucoup de gens, qui sont des non-initiés, qui se mettent à jouer au basket parce qu’ils consomment de plus en plus de la NBA ou du basket français ou européen. Il y a beaucoup de gens qui jouent ponctuellement, et la personne qui joue deux fois dans l’année va se dire « où est-ce que je vais pour jouer ? » On a l’ambition avec cet outil de développer la pratique, qu’il n’y ait plus d’hésitation car les gens sauront s’il y a une affluence à tel ou tel endroit et à tel ou tel moment.

Vous êtes une équipe de quatre personnes à travailler sur l’application ?

C’est ça. On est une équipe complémentaire qui nous permet d’être sur tous les aspects du projet. Anoureth s’occupe de la partie technique, Fahim du côté digital et communication, Ines est sur la partie Design et moi j’essaie de nouer des partenariats.

La version Bêta est disponible sur Apple Store et Playstore.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019