La première du documentaire sur Pau Gasol, « L’important, c’est le voyage », diffusée ce vendredi sur Prime Video

Clément Carton
0

La légende espagnole Pau Gasol a annoncé sur les réseaux sociaux la date de la première d’un documentaire en quatre chapitres sur sa fin de carrière, qui sera diffusé sur Amazon Prime Video.

Annoncée il y a plusieurs mois, la série documentaire sur la gestion de la fin de carrière de Pau Gasol est sur le point d’être retransmis. L’ancien basketteur lui-même a annoncé la date du 12 novembre pour cette sortie événement. Intitulé « L’important, c’est le voyage », le documentaire sur la vie de Pau Gasol, et en particulier les deux dernières années de la carrière, sera diffusé sur Amazon Prime Video en quatre épisodes de 45 minutes.

Depuis 2019, l’ancien Laker s’est laissé suivre par des caméras, sur la table d’opération comme dans l’intimité après la mort de Kobe Bryant et ou encore dans sa vie de couple avec Cat McDonnell. Co-produite par PG Productions, RTG Features et THINK450, une filiale du syndicat des joueurs NBA, la série a vocation à montrer comment un athlète vétéran peut revenir presque de l’au-delà après une grosse blessure, le tout dans une période de pandémie.  Pour rappel, Pau Gasol est quasiment resté deux ans sans jouer à cause d’une blessure au pied qui a sérieusement compromis sa carrière. Il a enfin pu revenir sur les parquets la saison dernière avec le FC Barcelone et a pu dire au revoir à l’équipe nationale lors de ses cinquièmes Jeux Olympiques à Tokyo.

Le processus de production a duré plus de deux ans et contient des interviews de plus de 65 acteurs du basket mondial, de Phil Jackson à Tony Parker en passant par Derek Fisher ou Lamar Odom. Le documentaire aborde aussi les doutes du joueur sur ce qui l’attend au lendemain de la retraite.

« La grande valeur de ce documentaire n’est pas de raconter les exploits bien connus d’un joueur comme Pau mais de raconter ce qui se passe dans sa vie, dans une situation d’une gravité énorme et transcendantale dans sa carrière, comme l’ont été ces deux dernières années. C’est très immersif, totalement à l’intérieur, ouvertement, dans le quotidien de Pau, un très grand athlète », annonce le réalisateur catalan Oriol Bosch.

Photo : Pau Gasol (Barcelone)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019