Aller au contenu

Euroleague : Monaco veut se refaire, vendredi, contre le Bayern Munich

Après deux défaites de rang – en Euroleague sur le parquet de l’Olympiakos (86-65) puis en Betlic Elite à Bourg-en-Bresse (88-63), l’AS Monaco attend de pied ferme le Bayern Munich.

Après deux défaites de rang – en Euroleague sur le parquet de l’Olympiakos (86-65) puis en Betlic Elite à Bourg-en-Bresse (88-63), l’AS Monaco attend de pied ferme le Bayern Munich.

De retour en Principauté après deux revers à l’extérieur, la Roca Team veut profiter de ses retrouvailles avec son public, vendredi, pour renouer avec la victoire en Euroleague. Actuellement 8èmes au classement (4 victoires pour 4 défaites), Zvezdan Mitrovic et ses joueurs doivent s’imposer face au Bayern Munich s’ils veulent retrouver un bilan positif et asseoir leur place dans le top 8.

Pour la 7ème participation de son histoire à l’Euroleague, le Bayern Munich affiche cette saison un bilan de 3 victoires pour 5 défaites. Après 4 revers d’entrée de jeu, les hommes d’Andrea Trinchieri se sont bien repris, enchaînant 3 succès dont un marquant face au leader, Armani Milan (83-77). Dernière défaite en date, à domicile contre le Real Madrid (76-80).

Le joueur à suivre côté bavarois sera à coup sûr Darrun Hilliard. L’arrière américain, meilleur scoreur de son équipe en Euroleague (16,8 points à 47% de réussite à 2-points et 40% à 3-points), multiplie les performances de haut vol. Drafté en 2015 par les Detroit Pistons et passé par les San Antonio Spurs, Darrun Hilliard a quitté la NBA et pris la direction de l’Europe en 2018. Ces deux dernières saisons, il évoluait au CSKA Moscou aux côtés d’un certain Mike James.

« Ce match contre le Bayern Munich sera très important pour nous avant d’aller affronter le Maccabi Tel Aviv et l’EFES Istanbul. Le Bayern est une équipe très sérieuse qui ambitionne de se qualifier pour les playoffs, comme la saison dernière. Ils disposent d’un effectif de qualité avec des joueurs d’expérience. Nous avons pu analyser notre match contre l’Olympiakos et mettre le doigt notamment sur nos erreurs en défense. Les joueurs sont prêts. Léo Westermann et Donta Hall devraient être aptes pour ce match, en tout cas je l’espère »,commente le coach Zvezdan Mitrovic.

Photo : Alpha Diallo (ASM, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité