La Chaîne L’Equipe va diffuser au moins 10 matches d’Euroleague de l’ASVEL !

Sacha RUTARD
5

C’est une information annoncée sur twitter par le journaliste maison, Arnaud Lecomte : la Chaîne L’Equipe va diffuser au moins 10 matches d’Euroleague de Villeurbanne cette saison.

Une nouvelle qui va ravir l’ensemble des fans de basket car l’ASVEL est très performante cette saison dans la reine des compétitions européennes de club, et La Chaîne L’Equipe est… en clair ! Le premier rendez-vous est prévu pour le 19 novembre avec la venue à l’Astroballe du FC Barcelone.

L’information a été confirmée dans la soirée par le service communication du groupe, qui a précisé que dans le même temps, la meilleure rencontre européenne (hors-club français) sera diffusée chaque semaine en direct sur la plateforme L’Équipe (site et application), dans l’univers L’Équipe live, permettant de voir jouer les meilleurs joueurs français qui évoluent à l’international comme Nando De Colo à Fenerbahce, Guerschon Yabusele, Thomas Heurtel et Vincent Poirier au Real Madrid ou encore Moustapha Fall à l’Olympiakos Le Pirée.

La Chaîne L’Equipe diffusera également 5 matches des quarts de finale et le Final 4 de l’Euroleague 2022.

Tony Parker, président de l’ASVEL : « Nous sommes très heureux de cet accord trouvé avec la chaine L’Équipe pour rendre le basket encore plus visible et accessible à tous. En complément d’OL Play, nous avions la volonté d’élargir au maximum l’offre télévisuelle sur nos matchs d’Euroleague pour permettre à tous nos supporters, et tous les fans de basket en général, de suivre au plus près notre parcours européen. »

Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe : « Tony Parker a un rêve : placer l’ASVEL au sommet du basket européen. C’est un défi énorme, le genre de défi qui plaît particulièrement à la chaine L’Équipe. C’est avec un immense plaisir que la chaine va proposer en clair les meilleures affiches de LDLC ASVEL en Euroleague. Des matches qui seront à coup sûr acharnés dans une ambiance survoltée. La chaine L’Équipe ne cesse d’enrichir son offre pour diffuser toujours plus de grandes compétitions en gratuit et l’Euroleague intègre parfaitement cette politique toujours plus ambitieuse. »

Photo : Elie Okobo (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. Costes

    Beaucoup de joie,suite à cette annonce .
    BRAVO A L’ASVEL et à L’EQUIPE de permettre ainsi aux nombreux fans du basket de suivre,dans de bonnes conditions les matchs de l’euroligue, en Français .Souhaitons que cet exemple soit suivi pour les rencontres de MONACO et pour l’ensemble du Championnat National.
    Encore une fois MERCI ET UN TRÈS GRAND BRAVO

  2. Robert

    Le basket français doit beaucoup à Tony P,déjà comme joueur et maintenant comme «  PDG » de l’ASVEL.Son investissement est remarquable, HOMMAGE…et nous allons enfin vivre les matches de l’ASVEL composée de bons joueurs français, ainsi les autres internationaux jouant dans les clubs européens. De belles soirées en perspective. Merci à la chaîne L’Equipe.

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019