Aller au contenu

Marcos Knight (ex-Monaco) pigiste médical de David Lighty à l’ASVEL !

Privée notamment de David Lighty pendant plusieurs mois, l’ASVEL annonce l’arrivée de l’ancien monégasque Marcos Knight en tant que pigiste médical.

Privée notamment de David Lighty pendant plusieurs mois, l’ASVEL annonce l’arrivée de l’ancien monégasque Marcos Knight en tant que pigiste médical.

Quelques jours seulement après les récentes blessures de David Lighty (main droite, out deux mois), Raymar Morgan (remplacé par James Gist), Antoine Diot (mollet, un mois) et Victor Wembanyama (doigt, deux à trois semaines) – un handicap qui lui a notamment coûté la victoire jeudi soir à Belgrade -, l’ASVEL a vite réagi pour étudier le marché et explorer les pistes possibles.

Le club a arrêté son choix sur l’energizer Marcos Knight (1,88 m, 98 kg, 32 ans), arrière musculeux et polyvalent qui, après avoir débuté sa carrière européenne en deuxième division, s’est fait un nom dans le championnat allemand (MVP du Final Four 2020 avec Ludwigsburg).

C’est à Monaco qu’il a explosé aux yeux du public européen, en remportant la saison dernière l’Eurocup, une compétition au sein de laquelle il fut l’un des joueurs les plus réguliers de sa formation (13,5 points, 5,5 rebonds, 2,8 passes décisives et 1,1 interception pour 15,0 d’évaluation en 26 minutes sur 23 matches).

Le cavalier (l’un de ses surnoms) était sans club depuis septembre lorsque la Roca Team n’avait pu le garder à la suite de « problèmes administratifs ». Cette fois-ci, les papiers n’ont pas traîné. Il s’est engagé avec Lyon-Villeurbanne jusqu’au 8 février 2022. Joueur d’expérience, spécialiste du rebond malgré sa petite taille, qui connait les exigences et les spécificités du championnat de France, le natif de Géorgie jouera ses premiers matches en Euroleague dès les prochaines semaines.

« Nous sommes heureux d’être rapidement parvenu à un accord avec Marcos. Avec les pépins physiques qui nous sont tombés dessus ces dernières semaines, il était devenu nécessaire pour nous de se renforcer afin de se donner le maximum de chances de poursuivre nos excellents parcours dans les deux compétitions », accorde le président délégué de l’ASVEL Gaëtan Muller sur le site officiel.

Photo : Marcos Knight (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité