Aller au contenu

Euroleague : Milan connaît une Bérézina à Kazan

Le leader milanais est lourdement tombé à Kazan (97-71), concédant ainsi sa deuxième défaite de la saison.

Le leader milanais est lourdement tombé à Kazan (97-71), concédant ainsi sa deuxième défaite de la saison.

Dès le premier quart-temps, les Russes ont pris les commandes du match et leur avantage s’est progressivement accru lorsque leurs shooteurs ont trouvé le bon rythme. Ils ont profité de l’occasion pour battre le record du club du nombre de paniers à trois-points : 14. Si Kazan a eu trois joueurs à plus de vingt points (Isaiah Canaan, John Brown et OJ Mayo), aucun de l’équipe italienne n’a passé la barre des dix points.

Pour la première fois de la saison, Milan s’est fait copieusement dominer au rebond (39-18). Peut-être pire encore comme statistique pour démontrer qu’elle a manqué d’agressivité : Olimpia n’a tiré ses premiers lancers-francs que dans le dernier quart-temps quand le match était plié. Et la défense, qui souvent lui a permis de se sortir d’un mauvais pas, n’a pas cette fois fait son oeuvre.

« Ils étaient meilleurs que nous à tous égards et ne nous ont laissé aucune chance pratiquement dès la première minute, » a reconnu le coach Ettore Messina. « Tout le monde a un match horrible de temps en temps au cours d’une saison aussi longue et difficile. Cette fois, c’était notre tour, mais nous ne pouvons pas trop y penser, car nous avons un autre match dans 48 heures et nous devons nous y préparer. Même lorsque nous avions une petite avance au départ, nous n’avions pas vraiment de réussite. Nous n’avons pas eu assez d’énergie dès la première minute, peut-être à cause des nombreux matchs joués, peut-être à cause du long trajet ou peut-être parce que nous avons été sans Malcolm Delaney depuis trop longtemps et nous avons dû trop demander aux joueurs qui l’ont remplacé. ”.

Photo : Isaiah Canaan (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité