Aller au contenu

Betclic Élite : Boulogne-Levallois domine l’ASVEL et conserve la tête du championnat

Vainqueur dimanche soir d’une ASVEL diminuée (64-85), Boulogne-Levallois enchaîne une huitième victoire consécutive en Betclic Elite et reste leader du championnat.

Vainqueur dimanche soir d’une ASVEL diminuée (64-85), Boulogne-Levallois enchaîne une huitième victoire consécutive en Betclic Elite et reste leader du championnat.

Il n’y a pas vraiment eu de choc dans ce duel au sommet du championnat. Diminuée depuis le début du mois par les blessures de David Lighty, Antoine Diot et Victor Wembanyama mais aussi depuis vendredi par les absences de Marcos Knight et Dylan Osetkowski, testés positifs au Covid-19, l’ASVEL n’a jamais été en mesure de rivaliser face au leader Boulogne-Levallois, au complet et discipliné.

Distancée de 8 points dès le premier quart-temps (17-25), l’équipe de T.J. Parker a fait la course derrière et manqué de carburant pour contrer Will Cummings (17 points à 7/14 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes) et ses partenaires. En cause : l’adresse (2/20 à 3-points) et le collectif (9 passes décisives contre 19 pour les Mets).

On retiendra le match de William Howard (15 points à 5/12 aux tirs, 7 rebonds) mais surtout les premières minutes de Zaccharie Risacher et Romain Parmentelot en championnat. Le premier nommé, fils de Stéphane, né en 2005, a même inscrit ses deux premiers paniers.

Il s’agit de la troisième défaite consécutive après Madrid et Barcelone pour l’ASVEL, qui tombe au 3e rang (6-3)… et va avoir besoin d’un break après ce marathon de quatre matches en huit jours. A l’inverse, les Metropolitans de Vincent Collet confirment leur belle semaine – victoire à Hambourg en Eurocup – et conservent la tête du championnat, fort de cette série de huit succès de rang en Betclic Elite.

Boxscore ASVEL – Boulogne-LevalloisClassement Betclic Elite

Photo : ASVEL (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité