Qualifications Coupe du Monde : Des forfaits au Monténégro, mais de l’ambition

Sacha RUTARD
0

Le Monténégro s’apprête à affronter la France vendredi à Pau avec une équipe affaiblie, mais qui a la foi.

Le rassemblement de l’équipe du Monténégro s’est effectué en plusieurs temps. L’entraîneur Boško Radović a tout d’abord eu à disposition huit joueurs, Justin Cobbs, Petar Popovic, Zoran Nikolic et Filip Barovi de Buducnost, ainsi que Vladimir Mihailovic de Mornar, Masan Vrbica, de Spars, Dino Radoncic de Saragosse et Radosav Spasojevic, qui joue pour Sutjeska. Puis sont arrivés Fedor Žugić d’Ulm, et Nemanja Radović de Murcie. Et enfin ce fut au tour de Nikola Pavličević et Andrija Slavković du SC Derby.

“Nous avons la France au départ, qui est toujours un adversaire difficile, nous jouons contre eux dans presque toutes les qualifications, je pense que c’est une équipe que nous connaissons bien et je pense que nous pouvons leur résister. Je ne connais pas encore la composition du Portugal, mais nous jouons à domicile et ce match, nous devons le gagner et je suis sûr que nous ferons de notre mieux” a souligné Dino Radončić, ajoutant : “La France est une superpuissance du basket avec à la fois la deuxième et la troisième équipe, ils peuvent faire beaucoup, mais nous devons travailler pour essayer de les surprendre puis de battre le Portugal à domicile.”

“Les attentes sont, comme toujours, de donner le maximum, la France est la favorite sur son terrain, mais nous essaierons de créer la surprise. Contre le Portugal, j’espère que nous obtiendront un victoire importante sur notre terrain”, a déclaré pour sa part Petar Popovic.

Le Monténégro n’a au que deux séances d’entraînement avant le voyage en France prévu pour aujourd’hui. Cependant, une bonne partie des joueurs font partie de l’équipe nationale depuis un certain temps, et le collectif existe déjà.

“Nous avons beaucoup de joueurs d’une même équipe, il y a aussi des joueurs qui font partie de l’équipe nationale depuis de nombreuses années, donc nous nous connaissons bien, nous avons besoin de quelques entraînements pour faire l’intégration et résister à la France, nous pensons que nous allons bien faire. Nous sommes conscients que dans ce groupe, en plus de la France, nous pouvons vraiment battre d’autres équipes, mais nous devons être concentrés, ce ne sera certainement pas facile. Nous sommes réunis, nous aimons être avec l’équipe nationale et nous avons hâte que cela commence”, a ajouté Radončić.

Par rapport au roster prévu, le sélectionneur a dû apporter des modifications au dernier moment. Bojan Dubljević (Valence), le meilleur joueur monténégrin hors NBA, s’est blessé récemment, Igor Drobnjak a une absence plus longue que prévu, Marko Todorović est forfait en raison d’un déménagement en Chine, et Jovan Kljajić pour cause de covid.

“Chaque joueur compte beaucoup pour nous, surtout lorsque nous parlons de joueurs comme Dubljevic et d’autres qui sont portés disparus. Nous serons affaiblis, mais on est là, on va essayer de se regrouper, de se retrouver dans ce court laps de temps, de faire un bon match et d’essayer de remporter le plus de victoires possible”, souligne Petar Popović.

Photo : Petar Popovic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019