Euroleague : Baskonia – ASVEL, les retrouvailles de Youssoupha Fall

Clément Carton
0

En déplacement à Vitoria ce jeudi soir (20h30), l’ASVEL visera un huitième succès de la saison en Euroleague. L’occasion pour Youssoupha Fall de retrouver ses anciens partenaires.

Tombés sur le Rocher de Monaco en championnat mardi soir, les Villeurbannais voudront rapidement évacuer la frustration lors de l’avant-dernière étape de leur road trip hivernal. Un nouveau défi de taille attend les joueurs de T.J. Parker jeudi soir dans le pays basque afin de conserver un bilan positif (7-6 jusqu’à présent).

Arrivé cet été à l’ASVEL après deux saisons – et 60 matches d’Euroleague – avec Baskonia, le géant Youssoupha Fall (2,21 m) aura à coeur de briller. Absents lors des trois derniers matches européens, Antoine Diot, Marcos Knight et Dylan Osetkowski seront de retour pour ajouter de la profondeur de banc. La saison dernière, le club villeurbannais avait dominé par deux fois une équipe espagnole diminuée. Cette fois-ci, elle est au complet.

Baskonia, enfin lancée ?

Bien parti en Euroleague (3-2), Baskonia a ensuite connu un sérieux coup de mou avec sept défaites en huit matches entre octobre et novembre. L’équipe de Vitoria a fini par redresser la barre après le changement de coach, Neven Spahija remplaçant Dusko Ivanovic lors de la 10e journée.

Depuis, le collectif emmené par Rokas Giedraitis, Simone Fontecchio et Wade Baldwin – plus mauvaise attaque d’Euroleague avec 69,8 points marqués – a retrouvé de la solidité offensive. La preuve avec la dernière victoire en date en Liga Endesa, au Palau Blaugrana de Barcelone (91-78).

Never Spahija, coach de Baskonia : « Jouer à domicile est très important car nous avons de très bons supporters et nous devons faire quelque chose pour eux. Si nous défendons comme nous savons le faire, nous aurons de nombreuses options. L’ASVEL est une équipe très talentueuse avec un bon équilibre entre à l’intérieur comme à l’extérieur. Okobo est l’un des meilleurs meneurs de l’Euroleague et une équipe très dangereuse nous attend, mais avec beaucoup de respect pour l’ASVEL, nous sommes prêts à gagner un match de plus. »

Matt Costello, intérieur de Baskonia : « Nous sommes confiants car nous sortons d’une belle victoire à Barcelone. Après un mois avec beaucoup de hauts et de bas, l’équipe a affiné pu jouer pendant 40 minutes. L’ASVEL est une équipe très physique et nous devons pouvoir les contenir avec nos joueurs très athlétiques. Nous devons être capables de parcourir le terrain de haut en bas et de rechercher des paniers faciles en transition. »

Photo : Youssoupha Fall (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019