La Betclic Élite sur BeIN Sports à partir du 27 décembre !

Enfin ! Enfin, la LNB a signé un accord avec une chaîne de télévision pour y diffuser les matchs de Betclic Élite. Ce sera BeIn Sports.

Beaucoup espéraient cette nouvelle depuis le début de la saison, se désespérant de ne plus pouvoir bénéficier de matchs de Betclic Élite diffusés sur une chaîne de télévision, même si tous les matchs restaient toutefois accessibles sur lnb.tv.

Mais c’est aujourd’hui du passé. La LNB vient tout juste de l’annoncer, BeIn Sports commencera à diffuser des rencontres du championnat de France à partir du 27 décembre et mettra à l’antenne le All Star Game by Gorillas du 29 décembre.

Le premier match diffusé, le 27 décembre donc, opposera LDLC Asvel à Limoges, à 20 heures. Il sera commenté par Jacques Monclar et Rémi Reverchon. Pour la suite, la chaîne annonce qu’elle diffusera en exclusivité le meilleur match de chaque journée (ainsi qu’une seconde affiche lorque la programmation le permettra) ainsi que la plupart des playoffs et les finales en intégralité.

Il est à noter que la rencontre diffusée par BeIn Sports en exclusivité sera disponible en replay (après la diffusion en direct sur la chaîne) sur lnb.tv, alors que tous les autres matchs continueront à être diffusés en direct sur la plate-forme de la LNB, lnb.tv. En outre, Sport en France et les antennes régionales de France 3 continueront également à diffuser des matchs du championnat.


Déjà diffuseur de la NBA et de la WNBA, BeIn Sports vient ainsi compléter son offre basketball et enrichit à l’occasion son catalogue omnisport premium. La diffusion de ce championnat vient aussi consolider l’offre de compétitions domestiques proposées par la chaîne. Côté antenne, les fans de la discipline auront le plaisir de retrouver les emblématiques journalistes et consultants qui officient déjà sur le championnat américain. Les plus grandes affiches seront commentées sur site, au plus près des parquets. L’ensemble des informations et images fortes du championnat seront également disponibles sur le site et les réseaux sociaux de BeIn Sports France.
Les abonnés et fans pourront réagir via #LNBextra.

Martin AURENCHE, VP Sport content and acquisitions beIN MEDIA GROUP :

« Nous nous réjouissons de bâtir avec la LNB ce nouveau partenariat, qui permettra à la Ligue de renforcer sa position médiatique et qui va venir parfaitement compléter notre offre basketball et omnisport pour le plus grand bonheur de nos abonnés. Comme avec le handball depuis de nombreuses années, nous allons désormais travailler conjointement avec les équipes de la Ligue en partageant nos expériences et savoir-faire, pour accroitre la popularité et l’attractivité médiatique du championnat de France. C’est l’occasion pour beIN SPORTS de démontrer une fois encore son entière implication aux côtés des ayants-droit et son soutien constant aux acteurs majeurs du sport en France. »

Florent HOUZOT, Directeur des Programmes et de l’Antenne beIN SPORTS France :

« Nos abonnés vont profiter d’une offre basket inégalée et historique. Entre la NBA, la WNBA et désormais la Betclic ÉLITE, jamais aucune chaîne sportive n’a diffusé autant de matchs de basket. Toutes nos équipes seront mobilisées pour couvrir au mieux l’ensemble du championnat et mettre en lumière les clubs et les joueurs, avec un relais important sur nos réseaux sociaux qui renforcent encore la visibilité de la discipline. Nous allons ensemble écrire l’histoire du championnat. »

Alain BÉRAL, Président de la LNB :

« Nous sommes très heureux de l’accord trouvé avec beIN SPORTS pour la diffusion de la Betclic ÉLITE. Cela renforce fortement le dispositif audiovisuel que la LNB a mis en place depuis maintenant deux ans. L’expertise de cette chaîne premium va permettre aux »nombreux fans de basket de suivre chaque weekend leur sport favori de la plus belle des manières. »

Pour s’abonner à BeIn Sports, c’est ICI, pour 15 € par mois sans engagement.

Photo d’ouverture : LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Dirk

    « Beaucoup espéraient cette nouvelle depuis le début de la saison, se désespérant de ne plus pouvoir bénéficier de matchs de Betclic Élite diffusés sur une chaîne de télévision »
    « En outre, Sport en France et les antennes régionales de France 3 continueront également à diffuser des matchs du championnat. »

    N’y aurait-il pas une petite contradiction ? Des matchs étaient en effet diffusés sur les 2 chaines citées, alors que la 1ère phrase semble dire l’inverse.
    D’autre part, je ne sais pas si on peut dire que les gens se désespéraient. Je veux dire que pouvoir regarder du basket sur des chaines sans abonnement, c’est une bonne chose pour les téléspectateurs (d’autant que sur Sport en France les commentaires sont très bons).

  2. LEFEBVRE JEAN-LOUIS

    Si c’est pour l’avoir en différé parce qu’a la même heure il y a Trifouilly les oies contre Trouduc du monde en foot, le chat est maigre et cher!!
    Un peu de mal aussi à cautionner le Quatar et sa politique ambiguë

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019