Aller au contenu

Euroleague : Monaco plonge à la 14e place

L’AS Monaco est descendue à la 14e place suite à une cinquième défaite d’affilée, face à Milan (65-71), malgré une belle réaction en fin de match.

L’AS Monaco est descendue à la 14e place suite à une cinquième défaite d’affilée, face à Milan (65-71), malgré une belle réaction en fin de match.

Son mauvais départ (14-26 à la fin du premier quart-temps) a coûté cher aux Monégasques, qui ont dû faire face à l’absence de deux de leurs meneurs. Léo Westermann, toujours blessé, était en civil, et Mike James, pas encore vraiment rétabli, n’a pu offrir que 2’40 » de jeu. Il n’a d’ailleurs pas accepté que son coach le rappelle sur le banc.

L’écart maximal fut de 21 points (44-65) avant que la Roca Team fasse front dans le dernier quart-temps (21-14). Le seul meneur de métier, Paris Lee s’est démultiplié (19 points, 26 d’évaluation), alors que du côté milanais, Kyle Hines (20 d’éval) et Sergio Rodriguez (13 points, 16 d’éval) ont été performants.

Zvezdan Mitrovic, coach Monaco : « Je pense que c’était très difficile de jouer avec un seul meneur contre les joueurs auxquels on est confronté ; Sergio Rodriguez et le reste de l’équipe. C’était très dur pour nous d’organiser et de contrôler le match. Nous avons été menés de 21 points. Mes joueurs ont montré une bonne énergie et ils voulaient faire quelque chose de plus, mais Milan ce soir était beaucoup plus fort dans toutes les situations. En première mi-temps, nous avons mal joué en attaque. Nous étions trop statiques. Nous n’avons pas partagé le ballon. À chaque fois que nous courions, bougions et passions la balle, nous obtenions de bons résultats et marquions. Mais c’est très dur dans les situations individuelles, même après la remontée. »
Ettore Messina, coach Milan : « C’est une victoire importante dont je suis très heureux. Nous avons joué pendant plus des trois quarts du temps un match très complet, défensivement et offensivement. Nous avons même réussi à construire une avance de 21 points. Je pense qu’après avoir subi quatre défaites consécutives, nous pensions que le match était terminé et nous nous sommes trop détendus. Et bien sûr, quand vous vous détendez, vous avez peur. Nous avons compliqué notre vie dans les cinq dernières minutes. Honnêtement, je dois féliciter mon équipe car il n’est jamais facile de briser une série de défaites. C’est beaucoup plus facile de briser une série de victoires. Monaco a l’athlétisme et un très bon meneur et la taille. Et nous avons réussi à ne pas les laisser jouer. Donc, nous avons obtenu une bonne victoire et maintenant nous avançons. »

Photo : Paris Lee (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité