Aller au contenu

Sergi Martinez à propos de son équipier Nikola Mirotic (FC Barcelone) : « Ce type est dans une autre galaxie »

L’international espagnol Nikola Mirotic (2,08m, 30 ans) a été élu MVP de la 14e journée d’Euroleague après la victoire du FC Barcelone dans le clasico contre le Real Madrid (93-80).

L’international espagnol Nikola Mirotic (2,08m, 30 ans) a été élu MVP de la 14e journée d’Euroleague après la victoire du FC Barcelone dans le clasico contre le Real Madrid (93-80).

A cette occasion, Mirotic a égalé son record de points en Euroleague (31) et battu celui de l’évaluation (39 contre 37). Il a de fait ajouté 10 rebonds à sa performance offensive (4/4 à deux-points, 3/6 à trois-points et 13/14 aux lancers-francs).

« C’était un match très difficile pour nous, très émouvant pour moi. Nous savons à quel point le match était important. Le début de match a été énorme. Nous avons dû jouer physiquement contre eux. Nous savons qu’ils ont de l’expérience et qu’ils peuvent revenir à tout moment. C’était donc une excellente performance et les Palaos étaient incroyables. C’était une soirée spéciale. Tout le mérite revient à mes coéquipiers, tout le mérite revient à mon staff d’entraîneurs, et tout le mérite revient à ces incroyables fans. Alors merci à eux, » a t-il déclaré.

Mirotic a donc reçu des fleurs de la part de son équipier Sergi Martinez :

« Ce type est dans une autre galaxie. Nous avons été très solides en défense, l’une des clés est que nous n’avons pas eu les hauts et les bas que nous avons subis dans d’autres matchs, notre défense a donné le rythme. Les Palaos ont été merveilleux, c’est agréable de les voir comme ça. »

De son côté, Nico Laprovittola, qui affrontait son ancienne équipe pour la deuxième fois, a marqué 16 points avec un 3/4 à trois-points.

« Jouer contre Madrid est toujours une motivation. Nous sommes tous partis très motivés, nous avons fait de notre mieux, nous avons surtout fait une excellente seconde mi-temps. Les Palau étaient incroyables, c’est difficile de décrire un environnement comme ça. »

A noter que le meneur du Real, Sergio Llull a moins aimé le soutien du public catalan puisqu’il lui a fait un doigt d’honneur !

Photo : Nikola Mirotic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité