Marième Badiane (Lyon) : « J’ai orienté toute ma grossesse sur mon retour »

Sacha Rutard
0

Avant la très médiatisée Valériane Vukosavljevic, la Lyonnaise Marième Badiane (1,90 m, 27 ans) a donné naissance à un enfant au milieu de sa carrière de basketteuse internationale, et elle est toujours compétitive.

Pour le magazine fédéral, Basketball, elle explique qu’elle avait anticipé son retour à la compétition :

« J’ai orienté toute ma grossesse sur mon retour. Je me suis entourée de personnes compétentes qui pouvaient gérer la grossesse d’une sportive de haut niveau. Il y avait un préparateur physique, des sages-femmes. Dans un premier temps, j’ai pu avoir des entraînements adaptés et ensuite, après avoir accouché, j’ai eu un entraînement particulier, ce qui m’a permis de reprendre bien préparée avec Lyon. Ce n’est pas comme si j’avais rien fait pendant ma grossesse. Tout a été pensé, cadré et organisé pour revenir. »

Comment arrive t-elle à concilier aujourd’hui sa vie de basketteuse professionnelle et celle de maman ?

« On me pose souvent cette question mais on fait comme tout le monde. Déjà, il y a le papa qui est là. C’est vrai que d’habitude la maman reste souvent à la maison avec l’enfant, c’est ce que j’ai fait pendant mon congé maternité. Maintenant on s’organise à deux, on a vraiment fait un focus sur l’organisation. Tous les deux, on a des déplacements. On a des nounous, la crèche, la famille, et pour l’instant ça marche très bien. »

Après 6 matches en Eurocup et dans une équipe lyonnaise dominante, Marième Badiane tourne à 4,5 points et 7,0 rebonds – numéro 1 de son équipe – pour 8,7 d’évaluation, et ambitionne de revêtir de nouveau un jour le maillot bleu.

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019