Pierre Pelos (Bourg) : « La saison dernière, beaucoup de gens se demandaient sûrement qui était Pierre Pelos »

Clément Carton
0

Après avoir débuté sa carrière en NM2 à Auch, Pierre Pelos dispute sa deuxième saison en Eurocup avec Bourg. Il fait le point avant d’affronter les Allemands d’Ulm ce mardi soir (19h30).

La JL Bourg en est à sa deuxième saison d’Eurocup et s’appuie sur son intérieur Pierre Pelos, son meilleur marqueur depuis le début de la compétition (13,8 points, 4,6 rebonds). Déjà auteur de deux sorties à plus de 20 points contre Ljubljana et Bursaspor, le membre du Team France (2,05 m, 29 ans) raconte sa découverte du monde européen.

« L’Eurocup est une très grande expérience pour moi. J’y joue contre de nombreux joueurs qui, comme moi, se concentrent davantage sur leur QI basket que sur le physique. La saison dernière, je suis sûr que beaucoup de gens se demandaient qui était Pierre Pelos. Maintenant, chaque équipe me connaît et les arbitres aussi, donc c’est plus difficile pour moi. Toutes les équipes ont plus d’options contre moi et essaient de m’arrêter », a-t-il confié au site de l’Eurocup.

Son regret ? Ne pas passer plus de temps à profiter des voyages à l’étranger. Même si…

« Nous voyageons beaucoup mais n’avons pas beaucoup de temps pour voir les villes où nous arrivons. A chaque fois que nous arrivons dans une nouvelle ville, nous avons un interprète qui parle aux joueurs et au staff. Je me souviens que nous sommes allés à Istanbul lors de notre premier match la saison dernière, et il y avait un gars dans le bus qui parlait français et anglais et parlait de l’histoire de la ville. C’est super, mais j’aurais aimé avoir plus de temps pour voir les endroits où nous allons. »

La semaine dernière, la JL Bourg a obtenu sa deuxième victoire dans la compétition – la deuxième de plus de 30 points – contre les Turcs de Bursaspor. Ils affronteront ce mardi Ulm, qui vient de battre Gran Canaria, sans Eric Mika (poignet gauche, deux à trois mois) ni JaCorey Williams (adducteurs, quelques jours). Avant d’aller défier deux des favoris du groupe B : le Buducnost Podgorica à domicile puis la Virtus Bologne à l’extérieur.

« Bourg est une équipe très agressive en défense. En attaque, ils ont Sulaimon, Harris et Pelos, qui peuvent tous tirer de l’extérieur, donc ce sera un défi de bien défendre et de créer des occasions de contre-attaques. Nous devrons trouver de l’énergie, même sans nos fans, pour être aussi compétitif que possible et être en mesure de gagner le match », indique le coach d’Ulm Jaka Lakovic.

Photo : Pierre Pelos (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019