Pour le maire de Cholet, « le club file directement vers la Pro B à cause d’une gestion chaotique »

Clément Carton
0

Quelques heures après l’annonce du départ du directeur général de Cholet Basket Thierry Chevrier à la fin de la saison, le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a fustigé la gestion du club… et suspendu la subvention qui lui était attribuée.

Depuis plusieurs mois, Gilles Bourdouleix multiplie les frasques publiques envers les dirigeants de Cholet Basket, comme ceux de la Ligue Nationale de Basket (LNB) avec laquelle une procédure judiciaire est en cours. Lundi soir, lors du conseil d’agglomération qu’il présidait, le maire de Cholet est allé plus loin en suspendant, ou plus exactement en « soumettant à la réflexion » la subvention de près d’un million d’euros (946 000 euros) accordée l’an dernier à CB.

Cette dernière a été fléchée pour 2022 vers des « animations et manifestations sportives ». La majorité entend soumettre son versement au club à une réflexion préalable autour d’un véritable projet de club. « Le club file directement vers la Pro B à cause d’une gestion chaotique. J’apprends que le directeur va prendre sa retraite. Je m’en fous complètement ! », a-t-il lancé, des propos retranscris par Ouest-France.

Questionné par l’opposition, le maire a coupé court aux discussions : « Je considère que par rapport à ce que nous apportons en termes de subvention, un quart du budget, on a quand même le droit de s’exprimer. » Crise sportive (lanterne rouge du championnat), politique et bientôt financière peut-être… Cholet Basket vit probablement les heures les plus agitées de son histoire récente. 

Photo : Yoan Makoundou (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019