Aller au contenu

Avant de recevoir l’ASVEL, l’Olympiakos toujours invaincu à domicile en Euroleague

Facile vainqueur du Bayern Munich mercredi soir (83-60), l’Olympiakos est invaincu sur son sol et 3e de l’Euroleague avant de recevoir l’ASVEL vendredi (20h).

Facile vainqueur du Bayern Munich mercredi soir (83-60), l’Olympiakos est invaincu sur son sol et 3e de l’Euroleague avant de recevoir l’ASVEL vendredi (20h).

Depuis le début de la saison, les Grecs sont en forme olympienne. L’Olympiakos a obtenu sa 10e victoire de l’exercice, la 8e à domicile en Euroleague, contre le Bayern Munich. Dans le sillage de Sasha Vezenkov (16 points, 9 rebonds) et Thomas Walkup (13 points, 4 passes), Moustapha Fall a inscrit 8 points, dont un dunk puissant en contre-attaque, et capté 5 rebonds. Un joli travail d’équipe, qui a de quoi inquiéter Lyon-Villeurbanne, défait six fois sur les sept dernières rencontres, avant de se rendre dans la capitale grecque.

« C’est une victoire très importante, indique le coach Georgios Bartzokas. J’étais vraiment préoccupé avant le match car le Bayern est une équipe vraiment intense, ils l’ont prouvé en s’imposant facilement contre Efes et l’Alba à l’extérieur. On s’attendait donc à un match physique et difficile. Nous avons produit à effort défensif, et nous avons également eu la possibilité de lire le jeu en attaque, en marquant près de 50 points à la mi-temps. En fin de compte, ce qui compte vraiment, c’est la victoire, peu importe la différence. Il faut continuer comme ça, le calendrier est serré, et dans moins de deux jours, on affronte l’ASVEL, qui est une équipe très athlétique et physique, donc il faut se concentrer sur ce match. »

Le duel 100 % russe pour l’UNICS Kazan

Dans l’autre match de la soirée, hormis ceux de Monaco et l’ASVEL, l’UNICS Kazan a remporté une rencontre très importante dans la course aux playoffs sur le parquet du CSKA Moscou (88-67). Mario Hezonja a signé un double-double avec 18 points et 10 rebonds et son équipe est confortablement installée dans le top 8 de l’Euroleague (5e, 9-6). « Gagner ici est une surprise pour tout le monde et avec cette différence de points, c’est une surprise encore plus grande », a salué le coach Velimir Perasovic.

Photo : Moustapha Fall (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité