Aller au contenu

Le Covid perturbe de nouveau le basket européen

Nanterre, qui a été obligé de reporter trois matches de Betclic Elite, n’est pas le seul club en Europe touché par la nouvelle vague de Covid. Voici quelques exemples :

Nanterre, qui a été obligé de reporter trois matches de Betclic Elite, n’est pas le seul club en Europe touché par la nouvelle vague de Covid. Voici quelques exemples :

A Naples, des membres du staff technique ont été placés à l’isolement, alors que le choc du championnat féminin Reyer Venezia contre Famila Schio n’aura pas lieu ce week-end, en raison de cas de Covid au sein de l’équipe du Reyer.

Au BAXI Manresa, sept cas de Covid ont été détectés et le match contre le Barça et Obradoiro, tout comme celui de Basketball Champions League face à l’Hapoel Jerusalem ont été remis à plus tard. A Valence, qui s’est déplacé à Venise sans Sam Van Rossom déjà contaminé, plusieurs cas ont été détectés au retour en Espagne, essentiellement au sein du staff technique, et deux matches ont été ajournés. On commence à s’inquiéter dans la ligue ACB des problèmes de calendrier car il faut déterminer les 8 participants à la Coupe du Roi à l’issue des matches allers.

La situation est difficile au PAOK Salonique où 4 cas se sont ajoutés aux 8 déjà existants. Tous les entraînements ont été suspendus et le match de Basketball Champions League contre Igokea a été repoussé. Au Royaume Uni, où 93 000 cas de Covid ont été recensés en 24 heures, plusieurs matches de la BBL ont été également reportés.

La saison dernière, 17 matches d’Euroleague ont été reportés, aucun pour l’instant, mais il y a eu des cas isolés à l’ASVEL, au Bayern, au Zalgiris, à Barcelone et encore au Real avec Thomas Heurtel et le coach Pablo Laso.

La municipalité de Bremerhaven a maintenu son soutien, à hauteur de 950 000 euros par an, au club local de la BBL allemande qu’à la condition que tous les joueurs et employés de l’équipe soient vaccinés. Ce qui a été fait.

Rappelons qu’en Belgique, la décision a été prise de ne pas faire jouer les matches à huis-clos afin de ne pas impacter les recettes de billetterie et de sponsoring.

Photo : Sam Van Rossom (Eurocupbasketball)

Commentaires

Fil d'actualité