Rudy Gobert continue sur sa lancée alors qu’Evan Fournier revient bien. Derrière, Killian Hayes, Nicolas Batum et Timothé Luwawu-Cabarrot se sont montrés. Enfin, Théo Malédon dans la ligue de développement et Yvan Ouedraogo en College Basketball ont été les plus performants de nos représentants.
De la NBA à la NCAA en passant par la G-League, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français aux Etats-Unis.
Rudy Gobert réussit son premier double double-double de la saison
Rudy Gobert a encore une fois passé une semaine avec un double-double de moyenne. Cette fois, il a compilé 17,5 points et 17,8 rebonds par match. Il a toutefois été un peu moins en réussite en ce qui concerne les tirs avec un pourcentage de 65,6 (contre 73,4 en saison). Le point d’orgue de la période pour le pivot du Jazz a été le dernier match de la semaine avec la réception de Charlotte. Opposé à Mason Plumlee, il a, pour une fois, été le meilleur marqueur de Utah avec 23 points (à égalité avec Bojan Bogdanovic). Pour cela, il a réussi un superbe 15/16 aux lancers-francs (4/6 en moyenne en saison). En plus de provoquer beaucoup de fautes, rentrer ses lancers lui a permis de peser offensivement. En ajoutant 21 rebonds, il a réalisé son premier double double-double et son 24ème double-double de la saison. Il a tout simplement égalé ses meilleures performances de la saison en nombres de points et de rebonds et le tout lors du même match.
Evan Fournier de retour sur le devant de la scène
Evan Fournier a été omniprésent en attaque cette semaine. Il a de plus retrouvé son adresse aux tirs. Il a tenté 20 tirs par match, soit deux fois plus que sa moyenne en saison. Sur ce volume, il en a réussi la moitié. Mieux encore, sur 9 tirs à longue distance tentés par match, son pourcentage de réussite se monte à plus de 40. Par rapport à la semaine précédente, l’ancien Pictavien a multiplié ses contributions par 4 et passé de 6 points et 4,8 d’évaluation à respectivement 25,7 et 19,7.
Photo : Rudy Gobert (Utah – NBA)