Aller au contenu

Euroleague : Avant d’affronter Monaco, rien ne va plus au Maccabi Tel-Aviv

Après sept défaites de rang en Euroleague, le Maccabi s’est incliné en championnat, lors du derby de Tel-Aviv face à l’Hapoel, 82-83.

Après sept défaites de rang en Euroleague, le Maccabi s’est incliné en championnat, lors du derby de Tel-Aviv face à l’Hapoel, 82-83.

Après un bon départ (7 victoires en 10 matches), le Maccabi s’est effondré en Euroleague, au point de se retrouver aujourd’hui à la 11e place. Et voici que dans son championnat national, il concède sa 4e défaite en 11 matches.

L’équipe du coach grec Ioannis Sfairopoulos a terminé la phase aller à la troisième place avec un bilan de sept victoires et quatre défaites, à deux victoires de son prochain adversaire, l’Hapoël Jérusalem, qui est leader de la compétition. Le club nation cherche à se renforcer, mais ne trouve pas les oiseaux rares.

« Nous voulons ajouter des joueurs, le marché est trop dur et fermé à cause de la NBA et du coronavirus là-bas, ce qui amène les équipes à donner des contrats temporaires aux joueurs. Il n’y a pas beaucoup de joueurs libres, il est difficile de trouver un bon joueur à amener ici, je ne veux pas prendre des joueurs juste pour les prendre, mais nous sommes sur le marché », a commenté le coach grec dont la situation est forcément affaiblie par les résultats.

Le Maccabi sera à Monaco mercredi, qui est aussi dans une mauvaise passe en Euroleague (7 défaites en 8 matches).

Photo : Keenan Evans (Maccabi, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité