Limoges a su saisir la bonne occase

Sacha Rutard
0

Limoges a profité des nombreuses absences à Villeurbanne pour s’imposer sur le parquet de l’Astroballe (83-85). Une victoire de prestige, qui fait passer le CSP devant l’ASVEL au classement, solidifiant ainsi sa place dans le top 8 (6e avec 8 victoires et 6 défaites).

A Villeurbanne, il est plus rapide de faire la liste des présents que des absents, soit Antoine Diot, Elie Okobo, Matthew Strazel, Paul Lacombe, Marcos Knight, William Howard, et Dylan Osetkowski. Heureusement que Villeurbanne dispose d’un effectif à rallonge car sinon il n’aurait pu aligner un minimum de joueurs. Le club de Tony Parker a tout de même demandé le report du match, en vain. Cela aurait été dommage car la grande première sur beIN Sports a été de qualité.

Le CSP, qui était pour sa part handicapé par l’absence de Nicolas Lang, a su profiter de la bonne occase propulsé par sa triplette Demonte Harper (25 points, 26 d’évaluation), CJ Massinburg (20 points, 25 d’éval) et Hugo Invernizzi (14 points, 9 rebonds). Ainsi les Limougeauds ont vaincu les deux équipes françaises d’Euroleague sur leur terrain. La classe…

« Vu le contexte, on a vu qu’ils n’ont rien lâché. Qu’ils ont de très bons joueurs », a commenté ce dernier en conférence de presse, propos retranscris par France Bleu. « Ils étaient peut-être diminués mais nous n’avons pas fait attention à ça. On est venu pour gagner le match en étant aussi diminué. Cela ne se joue pas à grand chose. On a réussi à mettre deux ou trois shoots à la fin et à mieux contenir leur jeu rapide en perdant moins de balle sur la fin de match. Souvent, les matchs serrés et un peu fous comme ça, c’est un petit peu de chance aussi. Tout le monde a contribué. Ludo (Beyhurst) est rentré et a fait un très bon job. Assane (Ndoye) a pris des gros rebonds à la fin. Demonte a été énorme dans le 3e quart temps. C’est une victoire d’équipe. »

Se retrouver à la 7e place de la Beclic Elite n’était pas dans les plans de l’ASVEL. Et la machine à laver ne va pas s’arrêter. Mercredi, Elie Okobo est au All-Star Game, et jeudi l’équipe de TJ Parker -lui aussi absent hier soir- est invité à jouer le Bayern Munich. C’est seulement ensuite que les Villeurbannais auront droit à un mini break.

Photo : Demonte Harper (Infinity Nine Media)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019