Cette semaine a été marquée par l’arrivée sur les parquets NBA du pivot Olivier Sarr. Celle-ci s’est soldée de plus par une bonne performance. D’autre part, Rudy Gobert est toujours aussi performant et Frank Ntilikina a bien utilisé son temps de jeu. Enfin, du fait du contexte sanitaire, la G-League s’est mise en pause et beaucoup de matchs ont été reportés en NCAA.
De la NBA à la NCAA en passant par la G-League, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français aux Etats-Unis.
Olivier Sarr marque ses premiers points dans la Grande Ligue
Sorti non drafté de Kentucky et de la NCAA cet été, Olivier Sarr a signé avec le Blue d’Oklahoma City en G-League. Auteur de 7,1 points et 4,8 rebonds, il a profité de la situation sanitaire pour signer un contrat de 10 jours avec la « maison mère », le Thunder. Dès le premier match à Sacramento, il rentre en jeu et obtient 11 minutes sur le parquet. Il les a parfaitement mis à profit pour se montrer. Il a marqué 4 points (à 1/3 aux tirs et 2/2 aux lancers-francs). Mais c’est surtout dans le domaine défensif où il s’est mis en valeur. Il a pris 5 rebonds (tous défensifs) et a fait 2 contres. Au final, il a obtenu une évaluation de 9 pour sa première apparition. C’est le 13ème joueur Français en NBA cette saison et le 39ème all-time.
Rudy Gobert continue sur le même rythme
Les performances de Rudy Gobert cette semaine ont été un peu en deçà de celles de la semaine précédente. Il les a malgré tout maintenues à un haut niveau. En 31 minutes, il a encore une fois tourné à un double-double de moyenne, soient 15,3 points et 13,7 rebonds. Le joueur drafté par Denver a ainsi cumulé
Photo : Olivier Sarr (OKC) – AFP