Julien Desbottes, président de Bourg : « Quand dans un club on s’habitue à gagner, on pense tout de suite que c’est normal mais non »

Sacha Rutard
0

Pour Radio Scoop, le président de la JL Bourg, Julien Desbottes, a analysé le bilan sportif 2021 de son équipe, et dresser des perspectives pour l’année à venir.

« Sportivement, c’est un bilan un peu contrasté. On a une équipe qui donne énormément, qui ne lâche rien mais qui a du mal à être récompensée. On a changé beaucoup d’éléments majeurs, un staff, des joueurs, on savait que ce serait long, mais la frustration est surtout dûe à toute l’énergie donnée par le staff, qui est énorme et les récompenses tardent à venir dans des compétitions compliquées. »

A propos de 2022, voici ses réflexions :

« En étant prudent ! Regarder vers le haut tout en surveillant nos arrières. Si on reprend les précédents bilans que nous avions fait c’était déjà cela mais c’est toujours vrai. Dans le sport, rien n’est jamais acquis. Heureusement, ce n’est jamais acquis dans le mauvais sens non plus ! Et quand je vois l’engagement de nos joueurs sur le terrain, d’un Axel Julien ou d’un JaCorey Williams par exemple, toujours hyper impliqués, qui ont envie… C’est toujours tellement précieux d’avoir des joueurs qui sont arrivés avec cette mentalité, en plus de nos joueurs historiques. Les attitudes sont exemplaires. Cependant, il faut avoir tout de même quelques récompenses, comme face à Orléans. Quand dans un club on s’habitue à gagner comme on l’a fait depuis quelques années, on pense tout de suite que c’est normal mais non, et encore moins dans un championnat aussi compliqué ! »

A écouter ICI.

Photo : JL Bourg

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019