Aller au contenu

WNBA : Becky Hammon sera pour cinq saisons la coach des Las Vegas Aces

Alors qu’elle espérait pouvoir devenir la première femme head coach en NBA, Becky Hammon, 44 ans, revient en WNBA après avoir conclu un accord avec les Las Vegas Aces pour devenir pour cinq ans leur nouvel entraîneur, ce qui va en faire la coach la mieux payée de la ligue. L’information a été révélé

Alors qu’elle espérait pouvoir devenir la première femme head coach en NBA, Becky Hammon, 44 ans, revient en WNBA après avoir conclu un accord avec les Las Vegas Aces pour devenir pour cinq ans leur nouvel entraîneur, ce qui va en faire la coach la mieux payée de la ligue. L’information a été révélée par The Athletic et devrait être rapidement officialisée.

Becky Hammon a été six fois All-Star en WNBA (2003, 2005, 2006, 2007, 2009, 2011) et elle a porté notamment le maillot des San Antonio Stars, devenus les Las Vegas Aces en 2018.

Après sept ans passés dans le staff des San Antonio Spurs, équipe dans laquelle elle est devenue la première assistante féminine de la NBA et en dirigeant l’équipe en l’absence de l’expérimenté coach américain, Gregg Popovich, l’ancienne internationale russe revient ainsi dans la franchise dans laquelle elle a son maillot retiré.

En conséquence, Bill Laimbeer, l’entraîneur actuel des Aces, passera à un autre poste au sein de l’organisation et Hammon pourra se préparer pour la free agency qui commence dans moins de 48 heures.

Commentaires

Fil d'actualité