Aller au contenu

Jean-Christophe Prat, coach de Paris victime du Covid : « J’ai failli casser l’ordi plusieurs fois »

Le Paris Basketball a terminé l’année 2021 par deux victoires, sur Orléans et le Champagne Basket, ce qui lui a permis de se dégager de la zone rouge. Les deux fois, son coach Jean-Christophe Prat, n’était pas sur le banc en raison du Covd-19. Parisbasketball.onair est revenu sur ce moment particuli

Le Paris Basketball a terminé l’année 2021 par deux victoires, sur Orléans et le Champagne Basket, ce qui lui a permis de se dégager de la zone rouge. Les deux fois, son coach Jean-Christophe Prat, n’était pas sur le banc en raison du Covd-19. Parisbasketball.onair est revenu sur ce moment particulier.

Ce sont ses adjoints Bienvenu Kindoki et Emmanuel Coeuret, qui étaient en première ligne.

« Pour le match d’Orléans, on s’est juste vu brièvement et avec une certaine distance avec Bienvenu et Emmanuel pour préparer le briefing d’avant-match, » explique Jean-Christophe Prat. « Ensuite, pour préparer la venue de Chalon-Reims, on s’est beaucoup eu au téléphone. On a préparé les séances ensemble. Mais c’était beaucoup de stress ces trois jours de préparation car il y a eu le test positif de Juhann (Begarin). Jusqu’au dernier moment, on ne savait si on allait jouer le match. Il y a du stress mais aussi beaucoup d’entraide et de solidarité. »

Le coach parisien était à l’évidence très frustré d’être en quarantaine chez lui :

« C’est la première fois en 25 ans que je loupe un entraînement. Ça ne m’était jamais arrivé. Ne pas être dans la salle et devoir regarder sur son ordinateur, c’est presque pire que le Covid. J’ai failli casser l’ordi plusieurs fois. C’est horrible. Et encore, on est sur des matchs où ça se passe bien. Tu vois des choses que tu as envie de corriger mais tu ne peux rien faire, tu es spectateur. Ce n’est pas simple. Tu passes par de multiples émotions mais tu n’as pas le choix. »

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité