Aller au contenu

Le Portel : Serge Crevecoeur remercié, Eric Girard de retour aux commandes

Serge Crevecoeur et Le Portel ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. Et c’est Eric Girard qui fait son retour sur le banc de l’ESSM.

Serge Crevecoeur et Le Portel ont décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. Et c’est Eric Girard qui fait son retour sur le banc de l’ESSM.

Déjà remercié en cours de saison à Pau et Gravelines, Serge Crevecoeur a subi le même sort au Portel. Le coach belge est remplacé sur le champ par Eric Girard, de nouveau placé aux commandes pour sauver le club, et toujours assisté d’Arnaud Ricoux. Arrivé en 2012, Eric Girard, 57 ans, reste le manager général du club.

« La direction a demandé à Eric Girard d e rassembler l’ensemble du staff autour de lui afin de tout mettre en oeuvre pour rendre possible un maintien dans l’Elite du basket français et nous sommes heureux de constater que notre nouvelle organisation aille dans ce sens. Le coaching de notre équipe sera assuré par Eric Girard assisté d’Arnaud Ricoux. Par cette acceptation, Eric a montré une nouvelle fois son attachement à notre club et cela ne remet pas en cause son poste de manager. Au regard de notre situation (2 victoires acquises sous l’ère de Serge, une élimination en Coupe de France chez une équipe de Nationale 1 et la dernière place au classement de Betclic Elite), nul autre qu’Eric ne sera meilleur pour redresser la barre. Ses qualités de meneur d’hommes sont connues tout comme ses capacités à redresser des situations compliquées. Rien ne sera facile mais tout reste possible », indique le club par communiqué.

Photo : Eric Girard (Le Portel)

Commentaires

Fil d'actualité