Aller au contenu

L’Euroleague réduit la période de quarantaine pour les joueurs vaccinés de 14 à 7 jours

Lors d’une réunion organisée lundi 3 janvier, les clubs de l’Euroleague ont convenu d’une réduction du délai de quarantaine si cas positif il y a chez les joueurs vaccinés.

Lors d’une réunion organisée lundi 3 janvier, les clubs de l’Euroleague ont convenu d’une réduction du délai de quarantaine si cas positif il y a chez les joueurs vaccinés.

Alors que le nombre de cas de Covid-19 ne cesse de grimper en Europe – ASVEL-Monaco reporté, l’Olympiakos compte 12 cas positifs, dont 9 joueurs -, l’Euroleague a modifié son protocole sanitaire. Désormais, l’isolement relatif aux joueurs vaccinés est réduit de 14 à 7 jours, à condition qu’il soit conforme aux réglementations des autorités locales.

Cela fait suite à la tendance à la réduction des périodes de quarantaine qui a déjà été appliquée dans plusieurs territoires. Les tests PCR, d’anticorps et autres tests médicaux qui doivent être effectués avant qu’un joueur ne reçoive l’autorisation de jouer continuent d’être appliqués. Le protocole de retour au jeu pour les joueurs non vaccinés reste à 14 jours.

93 % de joueurs vaccinés en Euroleague

L’Euroleague fait également savoir que 93 % des joueurs d’Euroleague et 94 % d’Eurocup sont vaccinés et que cette modification réduira le nombre de reports qui pèsent sur l’organisation du calendrier européen comme des ligues nationales.

L’analyse effectuée par les médecins de la ligue a également montré que si la propagation du virus s’est accélérée au cours des dernières semaines en raison de l’apparition d’un nouveau variant, la gravité des cas et les délais de récupération ont été considérablement réduits.

Photo : Olympiakos (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité