Becky Hammon, nouvelle coach des Las Vegas Aces : « Les jobs en NBA sont difficiles à obtenir »

Sacha Rutard
0

A 44 ans, et après 8 ans comme assistante aux San Antonio Spurs, Becky Hammon a obtenu un job de coach principal, mais pas en NBA comme elle le désirait, mais en WNBA, aux Las Vegas Aces. Elle commente ce choix.

« Être la head coach des Las Vegas Aces est un pas en avant et un pas dans la bonne direction pour moi et pour le basketball féminin », a t-elle déclaré à l’agence AP. « Je ne saurais trop insister sur l’importance de cette opportunité que j’ai. C’est quelque chose d’être entraîneur en chef! « 

Becky Hammon rêvait de devenir la première femme head coach en NBA, mais ses entretiens se sont montrés infructueux :

« J’ai passé des entretiens avec les entraîneurs en chefs (en NBA) et les gens ont dit deux choses : ‘Vous n’êtes allée qu’à San Antonio et vous n’avez jamais été entraîneur en chef' », a-t-elle déclaré. « Les jobs en NBA sont difficiles à obtenir. À certains égards, j’ai l’impression que la NBA est peut-être proche. À d’autres égards, j’ai l’impression qu’ils sont loin d’embaucher (une femme entraîneur en chef). Je ne sais pas quand cela pourrait arriver. »

Becky Hammon remplacera aux Aces l’ancien Bad Boy, Bill Laimbeer, qui fait partie de l’équipe depuis son déménagement à Las Vegas en 2017 et qui a dirigé les As lors des playoffs au cours des trois dernières saisons, y compris une apparition en finale en 2020.

L’Américaine au passeport russe a joué en WNBA de 1999 à 2014. La six fois All-Star a commencé sa carrière de joueuse avec le New York Liberty, qui l’a également reçu pour un entretien pour un poste d’entraîneur ce mois-ci. Elle l’a terminée avec les Stars de San Antonio, qui sont devenus plus tard les Aces. La franchise du Nevada a retiré son maillot cette saison et elle a passé un peu de temps avec l’équipe, notamment en travaillant avec Kelsey Plum.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019