Beballer, une application pour faciliter l’organisation des matches entre amis

Sacha RUTARD
0

Beballer est une application mobile dédiée aux joueurs et fans de basket-ball. Elle a pour but de faciliter l’organisation des matchs entre amis et d’encourager les défis entre les joueurs. Tous les services du monde du basket sont à disposition en deux clics et la communauté est encouragée à échanger et partager grâce au fil d’actualité.

1. La partie centrale, le jeu.
Le but est de faciliter l’organisation de matchs en dehors des clubs, entre amis et de favoriser les défis entre joueurs.

2. La partie pratique, les services.
Y sont référencés les terrains, les matchs professionnels, les tournois, les camps de basket, mais aussi les lieux de diffusion des matchs. Plus de 20 000 terrains, plus de 50 tournois, stages et camps sont répertoriés.

3. La partie communautaire, le réseau social.
Le réseau social encourage l’échange et permet de partager facilement pour créer une véritable communauté.

4. La partie essentielle, le profil.
Elle a pour but de donner aux gens l’envie de venir mais aussi et surtout de revenir sur la plateforme grâce à la personnalisation et la gamification avec la possibilité de gérer ses préférences et d’obtenir des badges d’accomplissement.

A découvrir ICI.

Benoit Fouchault, co-fondateur :

« Moi ça fait plus de 15 ans que je fais du basketball. J’ai été joueur, coach, arbitre et même animateur dans un camp de basket. J’ai vu beaucoup d’aspects du sport. Et le premier constat que j’ai fait c’est que la saison de basket s’arrête en juin et qu’elle reprend en septembre/octobre. En attendant les joueurs sont laissé à l’abandon sans entrainement et sans match. Alors qu’est-ce qu’ils font, ils se rendent sur les playgrounds et ils jouent entre eux, se défient. Ils jouent aussi autrement que pendant les championnats de basket où il n’y a que le 5×5, même si le 3×3 se développe et sera même aux JO de 2024, du 1×1 au 5×5 mais aussi d’autres formes plus ludiques comme les concours à trois points et les jeux comme le lucky luke, le horse etc…  Et c’est dommage qu’il n’y ait pas de possibilité́ d’encadrer ces pratiques, de se comparer en tant que joueur etc.. »

Farid Moubayed, co-fondateur :

« Oui, moi je faisais du basketball en club quand j’étais plus jeune mais j’ai dû arrêter parce que jouer en club c’est contraignant et ça prend du temps. Il faut assister aux entrainements faire des déplacements pour aller aux matchs etc… Avec les études, j’ai dû arrêter donc aujourd’hui je me rends sur les playgrounds. Mais parfois il va il n’y avoir personne sur le terrain, parfois mes amis ne pourront pas venir. C’est fastidieux de s’organiser et quand on a échangé sur le sujet avec Benoit, on a décidé de remédier à ces problèmes et c’est comme ça que BEBALLER est né. On en a d’abord parlé autour de nous et on a constaté que nos amis avaient les mêmes problèmes. On a donc envoyé un questionnaire dans toute la France et réalisé une étude de marché complète et les réponses corroborent nos hypothèses. On a deux profils complémentaires : lui est plutôt orienté business et moi plutôt technique. Donc ça a tout de suite matché. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

janvier 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019