Aller au contenu

Eurocup féminine : les 16es de finale aller de Bourges et Charleville-Mézières reportés

Prévue mercredi, la rencontre d’Eurocup entre Bourges et Brno est reportée, tout comme celle des Flammes Carolo contre Cukurova.

Prévue mercredi, la rencontre d’Eurocup entre Bourges et Brno est reportée, tout comme celle des Flammes Carolo contre Cukurova.

Après avoir écarté les London Lions mercredi dernier – après un report initial de la rencontre -, Bourges Basket devait s’envoler pour la République Tchèque afin d’affronter le Zabiny Brno, mercredi soir (18 heures). Finalement, ce seizième de finale aller est reporté, comme l’a annoncé le club berruyer lundi soir. Cette fois-ci, c’est le Tango Bourges qui est victime de cas de Covid au sein de son effectif.

« Le Tango Bourges Basket a détecté plusieurs cas de Covid-19 dans son effectif après une session de test PCR réalisée ce lundi 10 janvier. Après examen des éléments par sa commission sanitaire, la FIBA a officialisé le report du match », a informé le club par communiqué.

Le même cas de figure s’est produit pour la rencontre entre Charleville-Mézières et Cukurova après la découverte de plusieurs cas positifs au sein de la délégation turque. La FIBA, le Tango Bourges Basket, Charleville-Mézières et la Ligue Féminine de Basket travaillent d’ores et déjà pour fixer de nouvelles dates à ces deux rencontres.

Deux matches impliquant des équipes françaises restent maintenus en Eurocup ce jeudi : Nika Syktyvkar (tombeur de La Roche au tour précédent) contre l’ASVEL à 17 heures et Lublin contre Villeneuve d’Ascq à 18 heures.

Photo : Sarah Michel (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité