Landing Sané a signé à Pau : « Je savais que j’allais avoir une vraie belle opportunité tôt ou tard »

Clément Carton
0

Sans club depuis le début de la saison, l’ancien intérieur de Levallois, Monaco et Orléans Landing Sané s’est engagé avec l’Elan Béarnais.

Le PDG de CSG et propriétaire de l’Elan Béarnais Greg Heuss avait annoncé la couleur fin décembre : l’Elan était à l’affût des opportunités sur le marché des transferts afin de renforcer le groupe pro. Cette déclaration s’est traduite dans les faits par l’officialisation de l’arrivée ce mardi de Landing Sané (2,07 m, 31 ans). 

Visage bien connu du championnat de France pour avoir passé huit saisons à Paris-Levallois – devenu Boulogne-Levallois -, son club formateur, « Ada » Sané avait également découvert l’Italie, l’Espagne ou encore le Monténégro avant de revenir dans l’hexagone à Monaco puis Orléans la saison dernière (9,1 points, 3,8 rebonds pour 9,5 d’évaluation en 22 minutes).

Ainsi, l’Elan Béarnais – actuel 6e au classement de Betclic Elite – s’adjuge un 11e joueur professionnel et se renforce à la mi-saison. L’intérieur shooteur a passé sa visite médicale et devait s’entraîner cet après-midi avec le groupe.

« Landing est un joueur long, haut et qui a un vrai bras à 3 points. Il dispose d’une grande expérience, connaît parfaitement notre championnat. C’est une bonne personne qui a déjà des connexions au sein de l’équipe, avec Giovan notamment, puisqu’ils ont déjà évolué ensemble. », indique son nouveau coach Eric Bartecheky par communiqué.

« Je savais que j’allais avoir tôt ou tard une vraie belle opportunité, moi qui suis en recherche de stabilité, poursuit l’intéressé. J’avais des attentes, c’est certain, par rapport à la belle saison effectuée l’an passé et je ne me sentais pas dans l’urgence de signer quelque part. J’avoue quand même que je ne pensais pas non plus attendre le nouvel an pour le faire, mais j’avais confiance en moi et au final, je suis très satisfait de m’engager avec l’Elan Béarnais. Je n’ai jamais autant regardé de basket que lors de cette période sans compétition et c’est vrai que c’est attrayant que de se retrouver au sein d’une équipe du haut de tableau d’un championnat particulièrement relevé cette saison. Je me suis entraîné avec le Paris Basket depuis la reprise mais rien ne remplace la compétition. Je n’ai pas de matches dans les jambes mais je ne suis pas hors de forme non plus. Je suis prêt à m’entraîner et à tout donner pour me mettre au niveau où je dois être. »

https://twitter.com/EBPLO/status/1480945401549185027

Photo : Landing Sané (Eric Traversié)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019