Aller au contenu

Sasa Obradovic (coach Monaco) : « Pour nous, chaque match d’Euroleague maintenant, c’est agir ou mourir »

La Roca Team a bien lancé son année 2022 en disposant aisément du Portel, lanterne rouge de Betclic Elite (79-67). La voici qui replonge dans l’Euroleague avec un déplacement à l’Audi Dome pour y affronter ce soir le Bayern Munich.

La Roca Team a bien lancé son année 2022 en disposant aisément du Portel, lanterne rouge de Betclic Elite (79-67). La voici qui replonge dans l’Euroleague avec un déplacement à l’Audi Dome pour y affronter ce soir le Bayern Munich.

Privés de leurs deux dernières rencontres d’Euroleague pour cause de Covid-19 – sur le parquet de l’ASVEL puis à domicile contre l’UNICS Kazan – les hommes de Sasa Obradovic retrouvent la compétition européenne plus de deux semaines après leur succès face au Maccabi Tel Aviv (82-76). Face à un adversaire à sa portée, la Roca Team entend bien enchaîner et poursuivre sa remontée au classement.

Au match aller, mi-novembre, les Roca Boys s’étaient imposés 94-71 au terme d’un match maîtrisé du début à la fin. Depuis, les Bavarois ont alterné le bon et le moins bon (5 victoires pour 4 défaites). Au classement, le Bayern Munich occupe la 11ème place avec un bilan de 8 victoires pour 10 défaites. Le club allemand, entraîné par l’Italien Andrea Trinchieri, vient de mettre fin à une série de trois défaites de rang en s’imposant face au Zalgiris Kaunas (74-65). En cas de victoire, la Roca Team reviendrait à hauteur de son adversaire du soir au classement.

Si Mike James (14,3 points et 6,1 passes décisives de moyenne), Alpha Diallo ou encore Dwayne Bacon sont performants sous les ordres de Sasa Obradovic, le danger côté allemand viendra forcément de l’ailier serbe Vladimir Lucic (13,2 points et 5,1 rebonds). Les extérieurs monégasques auront fort à faire pour le contenir. Les Bavarois seront privés de leur meneur de jeu américain Darrun Hilliard, blessé au genou.

« Pour nous, chaque match d’Euroleague maintenant, c’est agir ou mourir. Nous irons donc à Munich avec beaucoup d’ambition. Nous avons profité de cette période sans match pour travailler différentes tactiques, que ce soit défensivement ou offensivement, qui nous serviront pour les matches que nous allons jouer dans le futur. Le plus important sera de montrer un bon visage face au Bayern Munich », a déclaré Sasa Obradovic, entraineur de la Roca Team.

Photo : Dwayne Bacon (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité