Aller au contenu

Spécial salaires 2021-2022 – Fos : les bonnes affaires Lasan Kromah, Allan Dokossi et Bodian Massa, des résultats conformes aux moyens

Tout juste promu, Fos Provence arrive en Betclic Élite avec des moyens en hausse mais toujours modestes. Pour autant, le pari de la continuité (7 joueurs conservés) se montre plutôt satisfaisant, même si le club lutte pour le maintien. Et il révèle quelques belles pépites. Comme chaque année, Basket

Tout juste promu, Fos Provence arrive en Betclic Élite avec des moyens en hausse mais toujours modestes. Pour autant, le pari de la continuité (7 joueurs conservés) se montre plutôt satisfaisant, même si le club lutte pour le maintien. Et il révèle quelques belles pépites.

Comme chaque année, Basket Europe publie son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Betclic Élite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous.

Nouveau venu en première division, Fos Provence a logiquement accru ses moyens : de 2,567 millions de budget et 750 000 euros de masse salariale la saison passée en Pro B, ses ressources ont respectivement grimpé à 2,93 millions et 1,62 million d’euros déclarés (1,23 million d’euros utilisés, hors avantages nature selon nos chiffres). Une progression conséquente, mais qui permet tout juste aux Byers de figurer parmi les clubs les plus modestement dotés de Betclic Élite : le club provençal présente le plus petit budget de la division et la 13e masse salariale déclarée (la 16e selon nos chiffres).

Avec ces petits moyens, Fos Provence ne vise logiquement que le maintien. Qui, si le championnat s’arrêtait aujourd’hui, lui serait acquis, de justesse : 16e place avec 5 victoires pour 12 défaites. Il faut dire que l’équipe provençale n’a pas fait de folies en matière de recrutement. Sept joueurs présents la saison passée ont rempilé, avec pour la plupart une augmentation de leur salaire, mais dans des proportions très raisonnables.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité